Les idées du jardinier paresseux: Semis

Page

ideesemisFaire des semis pour le jardinier amateur représente autant un plaisir qu’un défi. Quand dois-je commencer mes semis ? De quels soins auront-ils besoin ? Quels matériaux dois-je utiliser ? Cette expérience, qui paraît de prime abord des plus simples, devient rapidement un dédale de complications. Mais plus maintenant. Dans ce livre simple et concis, le Jardinier paresseux, Larry Hodgson, vous livre tous ses secrets pour réussir les semis et cela, tout autant pour les fleurs annuelles et les vivaces que pour les légumes. Vous saurez instantanément si l’épinard doit être exposé à la noirceur pour germer, si l’alysse peut être semée en pleine terre, à quelle profondeur faut-il enterrer les graines de tournesol, etc.

Dans la première partie du livre, l’auteur explique comment faire du semis, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Chaque étape est clairement indiquée : faire des semis n’aura jamais été aussi facile.

Dans la seconde partie du livre, on présente les secrets du succès pour plus de 300 plantes populaires : leurs exigences, leurs préférences et même leurs petites particularités.

Avec tous ces renseignements pour vous guider, vous aurez vite le pouce vert !

Acheter en ligne!

Publicités

7 réflexions sur “Les idées du jardinier paresseux: Semis

  1. Chantal Bourassa

    Pour ce qui est des Delphiniums de Chine vous écrivez  » peut fleurir la première année d’un semi hâtif, dans ce cas se comporte en annuelle.  » Vous voulez vraiment dire que mon plant ne survivra pas à l’hiver s’il fleuri la première année ?

    Si c’est le cas je vais en semer une autre batch un peu plus tard pour me prévoir des plants de remplacement. 😉

    • Cette plante, même si les jardineries le vendent comme vivace, la plupart du temps, ce delphinium se comporte comme bisannuelle ou même annuelle, mourant après sa première floraison. Effectivement, il est toujours sage d’en semer d’autres annuellement pour être certain d’avoir des fleurs à tous les ans.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s