Contact

Page

Pour rejoindre Larry Hodgson, le jardinier paresseux:

Mes coordonnées:

Jardinier paresseux
3177, Milleret
Québec (QC) Canada
G1X 1N6
jardinierparesseux@gmail.com
jardinierparesseux.com
Téléphone: (418) 650-2455

Malheureusement, il m’est impossible de répondre à toutes les  questions horticoles personnelles qui me sont posées.

Advertisements

17 réflexions sur “Contact

  1. Lucie Bergevin

    Bonjour, Je s’est bien que pour vous, c’est beaucoup mieux quand les gens se déplacent pour aller a vos conférences. Même pour le jardin botanique il faut se déplacer pour une question. Mais avez-vous pensez au monde comme moi qui n’ont pas d’automobile. Et oui, il existe encore du monde s’en voiture qui habite sur la rive-sud, Comment ils font eux pour avoir des réponses sérieuses a leur question, ?? Bonne journée a vous

    • J’aime bien aider les gens quand je peux, mais il m’est impossible de répondre à toutes les questions que les gens peuvent m’envoyer. Ce blogue me demande déjà des heures de travail bénévole à tous les jours, 365 jours par année (non, je n’ai jamais de congé!), et je peux difficilement faire plus, d’autant plus que je gagne ma vie comme pigiste et n’ai pas de salaire. Peut-être pourriez-vous poser des questions dans un forum internet quelconque?

  2. Morin

    Bonjour M. Hodgson,
    Je dois dire que pour les insecticides ou fongicides forts et sous recommandation (non en vente libre en magasin, Malathion, Bordo etc…)
    Bien, les informations aux clients sont n’importe quoi… Nous ( 5 personnes ) avons fait 8 visites à un magasin de Lévis, en 4 semaines. Avec des problèmes différents.
    Exemple: Pour un problèmes, deux personnes du magasin et le patron, ils recommandent du Malathion pour des limaces !!! ??? Même pas un mot sur le danger pour nous, enfants, animaux, insectes et/ou l’ eau. Puis en plus… le gros formats, sans question sur le besoin.
    Est- il possible de faire une émission sur les impacts d’une utilisation des produits chimiques ou non adéquate de ceux-ci ? Risques et autres… ?
    Les gens peuvent comprendre et savoir qu’il y a autres produits avant l’utilisation de gros produits chimiques.
    Merci

    • Je peux essayer de faire quelque chose. Surveillez mon blog du jour du jeudi le 13 août: je traite indirectement du sujet.
      Mais c’est encore incroyable qu’un employé de jardinerie recommande le Malathion pour traiter les limaces!

  3. Nicole Dubeau

    Pourriez-vous faire un article sur les plantes épiphytes qui peuvent se fixer sur les vieux arbres morts au Québec et qui peuvent survivre à l’hiver?

    Merci!

    • Comme les lichens et les mousses? Ou les plantes supérieures épiphytes (fougères et plantes à fleurs)? Car il n’y a pas vraiment de plantes supérieures spécifiquement épiphtyes pour notre climat. Du moins, je n’en connais pas.

      • Patrick Bronsard

        Une petite fougère, Polypodium virginanum, se retrouve parfois sur le tronc de vieux arbres. On voix aussi parfois de petits arbres, comme les sorbiers par exemple, pousser en hauteur ancrés à la jonctions de grosses branches de vieux arbres. Mais dans ce cas, est-ce vraiment un épiphyte?

      • Oui. Par définition, un épiphyte est une plante qui pousse sur une autre plante qu’elle utilise uniquement comme appui (donc, qui n’est pas parasite). Sous les climats tropicaux humides, on trouve même de grands arbres épithètes.

  4. Lise Boileau

    Avez-vous un article sur la décoloration des feuillages d’arbustes fruitiers ( vignes mûriers etc… )et d’arbres à fleurs (lilas) quand par exemple le vert ne reste qu’au centre près des ramures. S’agi-il de la qualité du sol ou de la plante elle-même ?

    • C’est souvent une carence: un manque dans un élément minéral quelconque. Deux choses sont possibles: soit que l’élément (fer, manganèse, etc.) manque réellement dans le sol ou, et c’est plus souvent le cas, le sol est trop acide ou trop alcalin et l’élément n’est pas alors « disponible ». Souvent la meilleure chose à faire est de faire une analyse de sol pour voir où se trouve le problème… et après, de traiter en conséquence.

  5. Mireille Brisson

    Je n’arrive plus à lire vox textes parce que votre photo prend les 7\8 de l’écran et le texte est trop petit pour que je sois capable de ;lire. Je ne sais pas si c’est à cause de mon ordi ou de votre page. Suis-je la seule ?

    • Vous êtes la première personne qui m’en parle. C’est possible que ce soit temporaire. J’ai eu un problème un peu semblable il y a quelque temps qui n’avait affecté que certaines personnes et tout est redevenu normal après quelques jours. J’utiliser WordPress pour ce blogue et ce logiciel a la réputation d’être fiable et visible de tous, donc j’ai bon espoir que, s’il y a un problème, WordPress sera avisé et fera les ajustements nécessaires.

  6. Claudette Lajoie

    Ah! Que j’aime votre rubrique et votre emission de tele a habitat-mag chez jardinier paresseux j’ai un tres petit terrain qui attire maintenant de tres beau papillon et petit oiseaux.
    Mais j’ai un voisin qui adore les plantes ostille.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s