Les coups de cœur du jardinier paresseux – Tome 2

Page

coeur2Après le succès du premier tome des Coups de coeur du jardinier paresseux, l’auteur récidive avec un second tome qui complète cette somme d’informations. Consacré aux plantes ligneuses (arbres, arbustes et conifères), aux grimpantes, aux couvre-sol, aux plantes comestibles et aux plantes d’intérieur, il permet de brosser un tableau complet des plantes idéales pour les jardiniers fainéants. Au total, plus de 800 plantes faciles à cultiver, sans insectes ni maladies et très performantes sont incluses dans ces pages. Un véritable répertoire des plus belles plantes à entretien minimal pour les jardiniers qui désirent se la couler douce.

Vous cherchez un arbre ou un arbuste qui poussera tout seul ? Un conifère qui ne viendra pas boucher votre entrée par sa croissance débordante ? Un légume à la fois ornemental et délicieux ? Vous trouverez tout cela et bien plus dans ces pages. Larry Hodgson, le jardinier paresseux, a choisi pour ce volume ses plantes préférées, toutes parfaitement adaptées à notre climat et exigeant un minimum de soins à la plantation… et souvent par la suite, aucun soin du tout.

Chaque plante retenue fait l’objet d’une fiche qui décrit ses principales caractéristiques. Suit un texte qui la décrit en détail et présente tout ce qu’il faut savoir sur sa culture. En plus de sa préférée, l’auteur présente des variétés apparentées, de façon à élargir le choix pour le jardinier avide de variétés intéressantes. De superbes photos illustrent évidemment les « heureuses élues ».

De quoi satisfaire tous les jardiniers paresseux qui ne désirent rien d’autre que d’admirer de leur hamac, leur aménagement paysager.

Acheter en ligne!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s