Jardins d’ombre – Tome 1

Page

ombreAh, comme l’ombre peut être frustrante pour le jardinier ! On a beau faire des efforts, rien ne semble fonctionner : le gazon meurt, les vivaces s’affalent, les rosiers ne fleurissent pas et même les hostas sont minés de trous de limace. Mais cela, c’est lorsque vous essayez de jardiner à l’ombre et selon les méthodes traditionnelles. Suivez plutôt le Jardinier paresseux, Larry Hodgson, qui vous livrera tous les secrets d’un beau jardin, même sans soleil.

Dans cet ouvrage, on vous montrera des trucs pour vraiment réussir un jardin à l’ombre. On ne se bat plus contre Dame Nature, on travaille avec elle. On choisit tout d’abord des styles d’aménagement qui conviennent à l’ombre : des jardins de textures et de coloris, riches en feuillage, mais plutôt faible en fleurs. Ensuite, on explique comment combattre le véritable ennemi des coins ombragés, qui n’est pas le manque de soleil comme on le pense, mais bien la présence de racines d’arbres.

Lorsque vous aurez une idée des techniques de base de plantation de culture des plantes d’ombre, la deuxième partie du livre vous présentera, sous forme de fiche, de jolies plantes qui adorent l’ombre et qui conviendront donc parfaitement à vos conditions de plantation. Chaque fiche présente les caractéristiques principales de la plante, ses besoins culturaux et, pour compléter le tout, quelques cultivars de choix.

Jardiner à l’ombre n’aurait jamais été aussi facile !

Acheter en ligne!

Publicités

14 réflexions sur “Jardins d’ombre – Tome 1

    • Ghyslaine Lavoie

      Vous pouvez vous procurer ce bouquin à n’importe quelle bonne librairie, vous n’aurez pas à débourser le prix de l’envoi postal. Je me suis procuré ce livre il y a quelques années, je le consulte régulièrement. Mon unique regret c’est l’attente pour le tome 2

  1. Geneviève Bordeleau

    Bonjour, j’ai acheté et lu le livre Jardins d’ombre Tome 1, et vous y mentionnez le Tome 2, mais je n’ai rien trouvé sur internet à son sujet, ni en magasin. Existe-t-il ?

  2. Christine Lasalle

    Tome 1 est vraiment fantastique! J’ai un sous-bois qui se trouve aussi en pente, terrain glaiseux et érables de Norvège. Plusieurs belles difficultés y sont donc réunis! J’ai trouve des solutions dans ce 1er tome… j’attends avec impatience le 2e tome!

  3. Sylvie Vandaele

    Bonjour, j’ai hérité d’un jardin avec beaucoup d’arbres et où, effectivement, les plantes sous les arbres ont de la misère. Il y a un coin assez spécial : situé sous des arbres, il reçoit néanmoins beaucoup de soleil en milieu de journée, et très peu d’eau (à cause des arbres). C’est donc sec, et chaud l’été. Qu’y planter? Par ailleurs, j’ai, à l’ombre, sous des érables, des aronies, un cerisier de Mandchourie et des bleuets. Est-ce que ce sont des plantes qui vont prospérer à cet endroit? Les aronies n’ont rien donné cette années, les bleuets non plus et semblent avoir de la misère. Oui, le 2e livre serait bien utile! (Suggestion : vous faites un PDF téléchargeable que l’on vous paye directement en ligne) Merci pour votre site, plein de bons conseils!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s