Truc du jour

L’ombre peut être votre amie

20160310A.jpgCombien de fois qu’on entend des jardiniers se plaindre de l’ombre sur leur terrain? Ce ne sont sûrement pas des jardiniers paresseux! Car le jardinier paresseux apprend à accepter ses conditions et à vivre avec elles plutôt que de se plaindre ou encore, de vouloir tout changer.

Embrassez avec plaisir et compréhension votre coin ombragé qui vous apportera tout de même bien des avantages: moins de mauvaises herbes, une croissance plus lente qui demandera moins d’entretien, un vaste choix de plantes de toutes sortes de formes et de couleurs (oui, il y a de milliers de choix de végétaux pour l’ombre!) et un emplacement où vous serez au frais pour travailler. Dites-vous bien (et c’est vrai!) qu’un coin ombragé demande beaucoup moins d’entretien qu’un emplacement ensoleillé et peut pourtant être aussi beau. Où est donc le problème?

ombreVoici un livre qui peut vous aider à composer avec l’ombre: Jardins d’ombre du jardinier paresseux.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “L’ombre peut être votre amie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :