Cet espace vide sur le dessus de la motte est la «cuvette d’arrosage»: quand vous arrosez, vous pouvez le remplir d’eau au complet, car c’est exactement la bonne quantité d’eau nécessaire pour imbiber, correctement et sans excès, tout le terreau contenu dans le pot.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
Il faut faire une petite attention quand le terreau est sec, car il se peut que l’eau descend très rapidement au paroi du pot et cela peut remplir, voir déborder, »l’assiette » sous le pot. Je dis ça par expérience… quelques expériences… Hahah!
Merci M. LazyBoy man!
Ou encore, utiliser une assez grosse soucoupe pour retenir les débordements! 😉
J’ai toujours hâte de vous lire, j’apprend toujours quelque chose de nouveau
C’est quelque chose que je n’avais jamais entendu parler
Merci!
Il me fait plaisir!
Je ne savais pas !
[…] la boîte de terreau de qualité jusqu’à environ 5 cm du bord (il faut laisser un peu d’espace au sommet pour faciliter l’arrosage), puis plantez et arrosez, voilà tout. (Notez qu’aucune couche de drainage n’est nécessaire […]