Boîte de rangement comme bac de culture

Par défaut

Vous pouvez, bien sûr, achetez un bac de culture dédié à la culture des plantes dans toute jardinerie, déjà munie trous de drainage. Mais il est facile, et généralement beaucoup moins cher, de convertir un bac à rangement en plastique en mini-jardin.

Il suffit tout simplement de percer des trous de drainage environ aux 15 à 20 cm dans le fond avec une perceuse. Une mèche d’environ 6,350 mm (1/4 pouce) suffira. Couvrez les trous avec un morceau de papier journal ou des essuie-tout pour éviter que le terreau ne sorte pendant les arrosages ou une forte pluie. Maintenant remplissez la boîte de terreau de qualité jusqu’à environ 5 cm du bord (il faut laisser un peu d’espace au sommet pour faciliter l’arrosage), puis plantez et arrosez, voilà tout. (Notez qu’aucune couche de drainage n’est nécessaire ni même recommandée).

Le couvercle du contenant peut servir de soucoupe si vous jugez que vous en avez besoin, mais habituellement, une soucoupe est relativement inutile dans un milieu extérieur.

Vous pouvez placer votre nouveau «jardin en boîte» sur un balcon, une terrasse, une stationnement, un toit plat ou sur n’importe quel autre surface relativement plane.

Que pouvez-vous cultiver dans votre jardin en boîte? Légumes, fines herbes, fleurs annuelles, même vivaces et arbustes, mais ces dernières devraient être extra rustiques, car la terre dans un contenant gèle profondément pendant l’hiver.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s