Les plantes d’intérieur, qui se trouvent où nous vivons, apprenons, guérissons et travaillons ont d’importants effets positifs sur notre bien-être et notre environnement intérieur, selon un rapport de la National Initiative for Consumer Horticulture (NICH).
Selon des recherches scientifiques, les plantes purifient l’air intérieur, stabilisent le dioxyde de carbone et créent une humidité ambiante confortable. Les plantes stimulent également la guérison, le bonheur et la productivité.
- Les pièces où il y a des plantes ont moins de polluants comme les COV (composés organiques volatils).
- Les plantes dans nos maisons peuvent augmenter l’humidité de la pièce de 10%.
- Les plantes éliminent jusqu’à 90% du formaldéhyde dans une pièce.
«Lorsque les plantes sont présentes, les étudiants sont simplement plus intelligents et font plus attention», déclare le Dr Charlie Hall, titulaire de la chaire Ellison en floriculture internationale et professeur à la Texas A & M University.
Cette infographie a été fournie par la National Initiative for Consumer Horticulture (NICH), un consortium de chefs de file de l’industrie qui font la promotion des avantages et de la valeur de l’horticulture. NICH rassemble des universités, des gouvernements, l’industrie et les organisations à but non lucratif pour stimuler la croissance et le développement d’un monde sain, et ce, à travers des aménagements, des jardins et des plantes, à l’intérieur et à l’extérieur, avec pour but que 90% des ménages jardinent d’ici 2025.
Traduit et adapté de l’américain par Larry Hodgson

