Plantes d'intérieur

Rentrez vos plantes d’intérieur quand vos fenêtres sont encore ouvertes

Toute bonne chose a une fin et il sera bientôt temps de rentrer vos plantes d’intérieur. Photo: Pilea, http://www.pinterest.ca

Ce qui sort pour l’été doit rentrer avant l’automne. C’est la règle pour les plantes d’intérieur que vous avez fait séjourner à l’extérieur pendant l’été. Hibiscus, palmiers, cactus, fougères: ils profitent tous d’un été en plein air, mais vous devez les rapporter à l’intérieur quand les températures extérieures sont encore relativement chaudes, généralement bien avant les premières gelées d’automne.

Mais, quand exactement?

Voici un conseil simple à ce sujet. 

Sachant que les humains et les plantes tropicales ont environ les mêmes préférences en ce qui concerne la température, considérez que «l’été des plantes» correspond à la période de l’année où vous gardez vos fenêtres ouvertes la nuit. Lorsque vous commencez à trouver les soirées trop fraîches et à fermer les fenêtres la nuit, c’est signe qu’il fait aussi trop froid pour vos plantes d’intérieur. 

Alors, nettoyez-les soigneusement (lisez Pour une rentrée sans insectes pour plus d’informations à ce sujet) et rentrez-les au bercail!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Rentrez vos plantes d’intérieur quand vos fenêtres sont encore ouvertes

  1. Merci beaucoup pour ce conseil tout simple qui semble tout bête mais qui est précieux !

  2. J’ai lu ce conseil sur votre page il y a quelques années et depuis que je fais ça mes plantes perdent beaucoup moins de feuilles et je suis moins à la course pour tout rentrer! Je les ai rentré en fin de semaine cette année parce qu’ici en Abitibi les nuits rafraichissent vite!

  3. Je n’arrive pas à allez sur votre lien: Pour une rentrée sans insectes.Il est signalé comme dangeureux.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :