Plantes d'intérieur

Rentrez vos plantes d’intérieur quand vos fenêtres sont encore ouvertes

Toute bonne chose a une fin et il sera bientôt temps de rentrer vos plantes d’intérieur. Photo: Pilea, www.pinterest.ca

Ce qui sort pour l’été doit rentrer avant l’automne. C’est la règle pour les plantes d’intérieur que vous avez fait séjourner à l’extérieur pendant l’été. Hibiscus, palmiers, cactus, fougères: ils profitent tous d’un été en plein air, mais vous devez les rapporter à l’intérieur quand les températures extérieures sont encore relativement chaudes, généralement bien avant les premières gelées d’automne.

Mais, quand exactement?

Voici un conseil simple à ce sujet. 

Sachant que les humains et les plantes tropicales ont environ les mêmes préférences en ce qui concerne la température, considérez que «l’été des plantes» correspond à la période de l’année où vous gardez vos fenêtres ouvertes la nuit. Lorsque vous commencez à trouver les soirées trop fraîches et à fermer les fenêtres la nuit, c’est signe qu’il fait aussi trop froid pour vos plantes d’intérieur. 

Alors, nettoyez-les soigneusement (lisez Pour une rentrée sans insectes pour plus d’informations à ce sujet) et rentrez-les au bercail!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Rentrez vos plantes d’intérieur quand vos fenêtres sont encore ouvertes

  1. Merci beaucoup pour ce conseil tout simple qui semble tout bête mais qui est précieux !

  2. J’ai lu ce conseil sur votre page il y a quelques années et depuis que je fais ça mes plantes perdent beaucoup moins de feuilles et je suis moins à la course pour tout rentrer! Je les ai rentré en fin de semaine cette année parce qu’ici en Abitibi les nuits rafraichissent vite!

  3. Je n’arrive pas à allez sur votre lien: Pour une rentrée sans insectes.Il est signalé comme dangeureux.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :