En rempotant, n’oubliez de laisser une cuvette d’arrosage
Vous avez sans doute remarqué que les pots classiques, qu’ils soient en terre cuite ou en plastique, ont toujours un rebord en sailli dans le sommet du pot, mais saviez-vous que ce rebord n’est pas juste une décoration? Il indique jusqu’où il faut remplir le pot de terreau au rempotage.
Cet espace vide sur le dessus de la motte est la «cuvette d’arrosage»: quand vous arrosez, vous pouvez le remplir d’eau au complet, car c’est exactement la bonne quantité d’eau nécessaire pour imbiber, correctement et sans excès, tout le terreau contenu dans le pot.
En savoir plus sur Jardinier paresseux
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Il faut faire une petite attention quand le terreau est sec, car il se peut que l’eau descend très rapidement au paroi du pot et cela peut remplir, voir déborder, ”l’assiette” sous le pot. Je dis ça par expérience… quelques expériences… Hahah!
Merci M. LazyBoy man!
Ou encore, utiliser une assez grosse soucoupe pour retenir les débordements! 😉
J’ai toujours hâte de vous lire, j’apprend toujours quelque chose de nouveau
C’est quelque chose que je n’avais jamais entendu parler
Merci!
Il me fait plaisir!
Je ne savais pas !
[…] la boîte de terreau de qualité jusqu’à environ 5 cm du bord (il faut laisser un peu d’espace au sommet pour faciliter l’arrosage), puis plantez et arrosez, voilà tout. (Notez qu’aucune couche de drainage n’est nécessaire […]