Plus ces plantes sont «nourries», notamment avec un engrais riche en azote, plus elles poussent rapidement. Or, cela dilue leur goût. Une plante peu fertilisée croîtra moins rapidement, mais ses cellules seront davantage chargées en huiles essentielles, d’où une saveur maximale. Un emplacement au sol bien drainé et au plein soleil aidera aussi à en augmenter le goût.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
[…] Peu d’engrais pour les fines herbes par Jardinier Paresseux […]
Pour la culture dans la fibre de coco(uniquement sans terre) en pot, es ce que sait la même chose pour l’engrais? merci
Pour la culture en pot, que ce soit avec de la mousse de tourbe ou de la fibre de coco, il est mieux de fertiliser car il y a peu de nutriments dans ces substrats. Vous pourriez, cependant, utiliser une demi-dose d’engrais.