Truc du jour

L’est : l’orientation parfaite pour les plantes d’intérieur

20150119À bien des niveaux, une orientation à l’est est la meilleure pour les plantes d’intérieur. Comme le soleil du matin est frais, la fenêtre orientée vers l’est n’est jamais trop chaude, même au plein milieu de la journée, et ce contrairement à son opposé, la fenêtre orientée ouest. L’éclairage y est excellent durant l’été. D’accord, l’éclairage pourrait être mieux l’hiver, mais il y a du moins assez de lumière pour maintenir la plupart des plantes d’intérieur en attendant que le printemps, avec ses journées plus longues et son soleil plus intense, arrive.

Donc, c’est vrai, si vous pouvez placer vous plantes devant une fenêtre orientée sud l’hiver et devant une fenêtre orientée est le reste de l’année, c’est encore mieux, mais si vous n’avez que le choix d’une seule fenêtre pour les plantes d’intérieur, la fenêtre à l’est est nettement la meilleure.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “L’est : l’orientation parfaite pour les plantes d’intérieur

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :