Activités et festivals horticoles Année du Truc du jour

Invitez vote municipalité à proclamer 2022 Année du Jardin

Vancouver, Red Deer, Winnipeg, Niagara Falls, Sainte-Julie, Halifax et bien d’autres villes canadiennes ont proclamé 2022 l’Année du jardin, s’engageant ainsi à devenir une ville-amie du jardin et à célébrer la Journée nationale du jardin.

Si votre ville n’a pas fait de proclamation, vous pouvez inciter votre conseiller ou votre maire à se joindre au mouvement. 

Commencez par envoyer cette invitation, ce modèle de proclamation ou cette présentation expliquant pourquoi vous pensez que votre municipalité devrait célébrer l’Année du jardin 2022.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 500 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

6 comments on “Invitez vote municipalité à proclamer 2022 Année du Jardin

  1. Valérie FELLMANN

    Très bonne idée, cette année du jardin au Canada. Il faudrait lancer cette idée en France également ! 🙂

  2. Les liens ne fonctionnent pas….

  3. Ça fonctionne maintenant…

  4. J’ai fait les démarches auprès de ma conseillère. Merci beaucoup!!!!

  5. Ca ne devrait pas être difficile de convaincre la ville de Québec, avec les mosaïcultures au programme! Déçue du choix du thème “Le monde animal” par contre; je ne vois pas ce qu’on pourra créer de neuf après celles de Montréal et les 2 de Gatineau, qui étaient tellement grandioses!

  6. Ping : Choisissez votre Héros du jardin: une initiative de l’Année du jardin 2022 - Jardinier paresseux

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :