Categories

Recherche

Ne tardez pas à déballer votre poinsettia

Il faut bien faire emballer un poinsettia pour le rapporter chez soi, bien sûr, mais ne le laissez pas trop longtemps dans son emballage! Source: www.alphapackaging.co.uk

S’il n’y a normalement pas de problème à laisser des plantes achetées pour Noël emballées pendant 4 ou 5 jours, ce n’est pas le cas du poinsettia (Euphorbia pulcherrima). Cette plante produit de l’éthylène, un gaz toxique, et commence donc à s’empoisonner elle-même en aussi peu que 16 heures, surtout à des températures supérieures à 60 °F (16 °C).

20181207A www.hydro-orchids.com.jpg

La plante peut être en mauvais état quand on la déballe. Source: www.hydro-orchids.com

Dans ce cas, la plante paraît fanée quand vous la déballez, même si le terreau est humide, et elle ne récupèrera pas. Souvent, plusieurs bractées (feuilles colorées) et feuilles jaunissent et tombent, soit immédiatement ou au cours des jours suivants. La plante n’est pas nécessairement morte, mais n’est plus très présentable.

Donc, déballez votre poinsettia dès que vous arrivez chez vous. Et si vous voulez offrir un poinsettia en cadeau, achetez-le dans les heures précédant le don… ou, si vous devez l’acheter à l’avance, au moins déballez-le à votre arrivée chez vous pour le remballer juste avant de faire le trajet.

Étiquettes + Poinsettia, Euphorbia pulcherrima, Effet de l'éthylène sur le poinsettia, Emballage du poinsettia


commentaire sur "Ne tardez pas à déballer votre poinsettia"

  1. […] via Ne tardez pas à déballer votre poinsettia — Jardinier paresseux […]