Bulbes Catalogues et fournisseurs horticoles Truc du jour

Des couleurs faussées indiquent un catalogue peu fiable

20170819A Bleu Aimable.jpg
Il n’y a pas de tulipes bleues. Si la tulipe dans une photo paraît bleue, c’est qu’elle est truquée.

Quand vous commandez des bulbes par la poste, faites attention aux photos aux couleurs faussées. Certains marchands en font une spécialité… et personnellement, je les boude. Je me dis que s’ils vendent des bulbes avec des photos truquées, la qualité de leurs bulbes ne doit pas être bonne non plus. D’autres offrent des fleurs de la couleur réelle et c’est chez eux que je commande mes bulbes.

Voici quelques exemples*:

20170819B Narcissus Passionale.jpgIl faut être très généreux pour dire qu’un narcisse rose a vraiment des fleurs roses. Abricot ou pêche, d’accord, mais rose?

20170819C Muscari Pink Sunrise.jpgLe muscari ‘Pink Sunrise’ est le premier muscari rose… mais effleure à peine cette couleur. S’il paraît bien rose dans une photo, c’est ce que le vendeur a modifié sa coloration.

Voilà alors un truc pratique pour distinguer sans peine entre un vendeur de bulbes fiable et un qui essaie de vous exploiter: il suffit de regarder les photos des tulipes bleues, des narcisses roses et des muscaris roses dans son catalogue!20170819A Bleu Aimable

7 comments on “Des couleurs faussées indiquent un catalogue peu fiable

  1. je prend mes bulbes en jardinerie, je pense que l’on peut avoir des surprises aussi…

  2. Danielle Bibeau

    Information très pertinente, il faut vraiment vérifier la vraie couleur d’une fleur avant de l’acheter. Personnellement, je vérifie toujours sur un site web, avant d’acheter une plante ou une fleur, de cette façon je peux visualiser la plante en question et savoir si la couleur me plait.

  3. Myriam Lavoie

    Pourriez vous faire un article sur les fleurs bleues « vraiment bleues » qui peuvent pousser au Quebec?
    Ça semble être une poursuite commune chez plusieurs de amis jardiniers de trouver des fleurs bleues, et de se retrouver avec surtout du violet dans leur jardin, à leur grande déception.

  4. Me voilà déçue! J’ai commandé du muscari rose en voyant la belle photo dans le catalogue de V.B. (Pour me pas le nommer).
    Je croyais d’ailleurs que ce catalogue était un de vos favoris… quel catalogue suggérez-vous pour un bon rapport qualité prix?

    • Vesey’s est relativement bien normalement, mais sujet à un peu d’exagération. Je commande beaucoup chez Fraser’s Thimble Farms… mais il n’a pas de photos dans son catalogue très simple.

  5. Ping : La tomate arc-en-ciel: une autre arnaque horticole! – Jardinier paresseux

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :