Plantes cadeaux Plantes d'intérieur Truc du jour

Comment le poinsettia peut sauver des vies

20161129A.jpgLe poinsettia (Euphorbia pulcherrima) est le canari dans la mine de charbon des plantes d’intérieur quand il s’agit du gaz toxique appelé monoyxde de carbone (CO), réagissant négativement à sa présence même lorsque les humains ne présentent aucun symptôme. Si votre plante commence très rapidement à perdre ses feuilles et bractées dès son arrivée dans votre demeure sans autre raison (voir la liste des autres possibilités ici), le niveau de monoxyde de carbone dans votre demeure peut être dangereusement élevé.

Solution

Si cela arrive, vérifiez le niveau de monoxyde de carbone dans votre maison au moyen d’un avertisseur de monoxyde de carbone, facilement disponible dans le commerce. S’il sonne, quittez la maison et avertissez les autorités.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

2 comments on “Comment le poinsettia peut sauver des vies

  1. Heureuse de recevoir votre édition chaque matin
    merci beaucoup

  2. Incroyable…

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :