Comment cultiver des plantes au-dessus d’un radiateur

Par défaut
20161123a

Une tablette élargira la surface de culture et repoussera la chaleur sèche.

Avez-vous remarqué que les bonnes fenêtres très éclairées, théoriquement l’emplacement parfait pour vos plantes d’intérieur pendant l’hiver, sont toujours équipées d’un radiateur? Ce n’est vraiment pas la situation idéale pour les plantes, car, quand le chauffage fonctionne, l’air chaud et sec du radiateur monte tout droit vers les plantes placées sur le rebord de la fenêtre au-dessus, chauffant et asséchant leur feuillage.

20161123c

Supports muraux.

Heureusement il y a une solution simple à ce problème: installer une tablette à la base de la fenêtre, au-dessus du radiateur. Non seulement la tablette vous donnera une plus large surface sur laquelle cultiver des plantes, mais elle dirigera également la chaleur vers le centre de la pièce, là où vous voulez qu’elle aille de toute façon.

Il y a sans doute des dizaines de méthodes pour installer une tablette au-dessus un radiateur, mais le plus facile est sans doute de tout simplement fixer des supports au mur et d’installer une planche sur le dessus, comme dans l’illustration.

20161123b

Ajoutez un plateau humidifiant pour améliorer de plus l’humidité atmosphérique.

Comme l’air chaud qui monte devant la tablette peut encore assécher vos plantes, vous pouvez aller un peu plus loin et équiper l’étagère d’un plateau humidifiant ce qui assurera une humidité atmosphérique de meilleure qualité. De cette façon vos plantes recevront une lumière vive et une bonne humidité tout en profitant un peu de la chaleur du radiateur!20161123a

Publicités

3 réflexions sur “Comment cultiver des plantes au-dessus d’un radiateur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s