Semences de melon d’eau carré
Vraiment, on vend n’importe quoi sur l’Internet! Sur des sites comme Kijiji et Amazon, différents vendeurs vous offrent les semences d’un légume-fruit tout à fait exceptionnel: le melon d’eau carré, photo à l’appui. C’est une idée intrigante et les semences offertes ne sont pas si chères. Mais c’est une arnaque, bien sûr! Aucune semence ne donnera des melons d’eau carrés.
Pourtant, des melons d’eau carré existent vraiment. Au Japon, certaines fermes se spécialisent dans la production de fruits moulés: on place le moule (ici, un moule carré, mais il existe des moules en forme de cœur, de visage humain, etc.) sur un fruit en développement et, contraint par les parois rigides, il finit par prendre la forme de la moule.
La production de ces fruits demande beaucoup de manutention et ainsi les fruits produits coûtent très cher. On les trouve à l’occasion sur le marché en Amérique du Nord et en Europe où, paraît-il, ils se vendent très bien malgré leur prix exorbitant. De toute évidence, certaines personnes ont le portefeuille bien garni!
Avant de sortir votre carte de crédit avec l’idée de régaler vos amis avec un fruit vraiment exceptionnel, toutefois, sachez que les melons d’eau carrés ne sont pas très bons à manger. En effet, comme il faut les cueillir aussitôt qu’ils remplissent complètement la moule, on les récolte généralement avant leur pleine maturité, ce qui donne un fruit à la chair à peine rosée et au goût peu sucré. Ainsi, ces melons sont censés surtout servir de décoration.
Personnellement, je préfère manger mes melons d’eau que de les regarder!
En savoir plus sur Jardinier paresseux
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Mais non! Tellement bête que cela en devient drôle.
Alors comme ça vous dites une moule. Chez nous, une moule c’est le mollusque, et pour le reste (moule à tarte etc), on dit un.
En forme hein Larry? Chouette!
Une erreur de ma part… merci de m’avoir averti. Je corrige!
Oh Larry, Sorry, espère que je ne vous ai pas offensé! Car je pensais sincèrement que c’était vraiment une particularité québecoise. Je suis un peu déçue d’ailleurs: j’aimais bien moi une moule à tarte.
Je ne suis pas du tout offensé. Il faut comprendre que je suis anglophone, que le français est ma langue seconde et même si je vis dans une région francophone du Canada et parle français 99% du temps, il reste que c’est ma langue seconde et que je fais souvent des erreurs. Donc, j’apprécie quand quelqu’un me corrige. Merci!
C’est complètement dingue ces trucs-là. J’ignorais que c’était pratiqué.
D’ailleurs par chez moi, on dit une pastèque, j’aurai appris que ça peut aussi se dire melon d’eau !
Au Québec, le mot pastèque est compris, mais rarement utilisé. Melon d’eau est le terme couramment utilisé.
Cet été, j’ai commandé sur ces sites… En fait, ce n’est vraiment pas dispendieux et c’est surtout C’est intriguant! J’ai vu de très beaux Brugmansia, de superbes photos….À 0.85$ seulement… et des Colocasia à 0.98$! J’ai fait une bonne trentaine de pots! Et ça poussait vite! Wow! Mais quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver avec des….Abutilon d’Avicenne, abutilon de Théophraste, abutilon à fleurs jaunes et une sorte d’herbe à poux! Plantes vraiment pas intéressantes, je confirme! J’ai eu droit à 3 Datura…à petites fleurs! Non pour moi c’est terminé l’achat sur ces sites! En plus de risquer de contaminer mon terrain et mes voisins par une plante envahissante! Non merci. Hi, hi!
[…] qui ne livrent pas la marchandise, comme le fraisier aux fruits noirs, le rosier arc-en-ciel et la pastèque carrée, mais il y en a beaucoup […]