Un outil bien inutile

Par défaut

20150918AOubliez le plantoir à bulbes comme outil pour planter les bulbes! D’accord, il enlève une grosse carotte de terre, mais le trou est seulement assez gros pour un seul bulbe à la fois. Et les bulbes sont trop petits pour faire beaucoup d’effet si on les plante seuls: il faut les planter par dizaines. Plantez donc 20 bulbes de tulipe avec un plantoir à bulbes et vous verrez: vous trouverez le travail tellement dur que vous ne voudriez plus jamais en planter!

Et ce n’est pas tout! C’est vrai qu’il n’est pas difficile prendre une grosse carotte de terre avec cet outil, mais il veut rarement la relâcher. Même les modèles munis d’un mécanisme de ressort qui est censé spécifiquement libérer la carotte ne le font pas facilement.

De plus, la consigne actuelle étant de planter nos bulbes de tulipe à 30 cm de profondeur, à quoi sert un outil qui ne perce qu’un trou de 30 cm de profondeur?

À la place, utiliser une pelle ou une bêche pour creuser une «fosse commune», placez vos bulbes et fermer le trou. Du gâteau!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s