Truc du jour

Un outil bien inutile

20150918AOubliez le plantoir à bulbes comme outil pour planter les bulbes! D’accord, il enlève une grosse carotte de terre, mais le trou est seulement assez gros pour un seul bulbe à la fois. Et les bulbes sont trop petits pour faire beaucoup d’effet si on les plante seuls: il faut les planter par dizaines. Plantez donc 20 bulbes de tulipe avec un plantoir à bulbes et vous verrez: vous trouverez le travail tellement dur que vous ne voudriez plus jamais en planter!

Et ce n’est pas tout! C’est vrai qu’il n’est pas difficile prendre une grosse carotte de terre avec cet outil, mais il veut rarement la relâcher. Même les modèles munis d’un mécanisme de ressort qui est censé spécifiquement libérer la carotte ne le font pas facilement.

De plus, la consigne actuelle étant de planter nos bulbes de tulipe à 30 cm de profondeur, à quoi sert un outil qui ne perce qu’un trou de 30 cm de profondeur?

À la place, utiliser une pelle ou une bêche pour creuser une «fosse commune», placez vos bulbes et fermer le trou. Du gâteau!

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Un outil bien inutile

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :