Pourquoi enlever les supports à pivoine à l’automne?
Si vous avez placé un support à pivoine au printemps pour aider votre pivoine à se tenir debout, peut-être que vous apprêtez à l’enlever pour l’hiver. Après tout, la vaste majorité des jardiniers le font. Puis le posent de nouveau au printemps. Mais pourquoi?! Comme votre pivoine repoussera au printemps, exactement à la même place, non seulement l’an prochain mais probablement pendant les prochains 40 ans, il me semble que c’est plus commode laisser les supports là en permanence, été comme hiver. Après tout, qu’est-ce que cela vous donne d’enlever un tuteur à l’automne pour le remettre au printemps, sinon plus de travail?
