C’est après la pluie qu’on arrache
Vous avez des mauvaises herbes (pissenlits, plantains, chardons, etc.) à arracher de votre jardin ou pelouse? Sachez qu’elles lâcheront plus facilement prise quand le sol est imbibé d’eau que lorsque le sol est sec. Et, de plus, que les racines seront moins susceptibles de casser quand vous essayez de les extraire. Ainsi, une journée ou deux après une bonne pluie est un excellent moment pour vous mettre à la tâche. Ou encore, quelques heures après avoir fait un arrosage en profondeur. Le bon outil L’outil parfait pour arracher les mauvaises herbes est l’arrache-pissenlit. Mais on peut aussi utiliser, très efficacement, un tournevis à tête plate. On insère l’outil presque à la verticale, pressant les deux dents sur la base de la plante, puis on presse vers le bas pour créer un effet de levier. Ainsi, la mauvaise herbe sortira du sol comme par magie. Pour plus d’information sur les arrache-pissenlits, dont des variétés plus mécaniques, lisez Un outil qui en... Lire la suite >
