Engrais Pesticides

Le concentré fait économiser

Par Larry Hodgson

Un petit conseil d’ordre économique:

Quand vous devez acheter un engrais ou un pesticide (biologique j’espère!), achetez toujours le concentré plutôt que le produit prêt à utiliser, habituellement vendu dans une bouteille pour vaporiser. C’est que ce produit se compose presque entièrement d’eau du robinet avec juste un soupçon du produit. Si vous avez de l’eau chez vous, vous pouvez faire la dilution vous-même… et qui ne dispose pas d’une bouteille pour vaporiser que vous pouvez rincer et recycler en pulvérisateur d’insecticide ou de fongicide? Habituellement, le produit concentré est cinquante fois plus concentré que le produit prêt à utiliser, donc le produit prêt à utiliser vous coûte cinquante fois plus cher!





Article tiré du livre  Les 1500 trucs du jardinier paresseux.

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

4 comments on “Le concentré fait économiser

  1. Vous me confirmez ce que je subodorais

    . Merci

  2. Lise Arsenault

    Merci pour le conseil. Justement, j’utilise depuis des mois du savon insecticide Schultz pré-mélangé prêt à vaporiser pour l’intérieur et mes plantes ont encore des petites mouches. Je suis découragée !

  3. Daniel Fantino

    Le concentré est souvent moins cher car le manufacturier n´a pas à payer pour les bouteilles utilisées dans la dilution, ni la machinerie et le personnel pour la faire. Sans parler de l´espace pour
    l´entreposage. Chez vous ces bouteilles sont encombrantes. Le concentré vous permet d´avoir une réserve et surtout de modifier le dosage.

  4. C’est aussi plus écologique car il y a moins de petites bouteilles qui finissent au recyclage sans compter les voyages en moins pour acheter ces ninidernières.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :