Pour faire un mur vert bon marché, recyclez un vieux range-chaussures, le type avec des pochettes, et fixez-le sur un mur.
Percez un trou dans la partie inférieure de chaque pochette pour permettre au surplus d’eau de s’en drainer et remplissez les pochettes de terreau.
Plantez-y des plants ou des boutures de fines herbes, de légumes, d’annuelles, de couvre- sols, etc. et, bientôt, vous aurez un mur vert.
N’oubliez pas que les pochettes sont petites et donc nécessiteront des arrosages fréquents.
Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue continuera sa mission.
Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.
Génial, je l’envoie à une amie nouvellement déménagée
dans un gros bloc appartement, elle aimerait jardiner un peu.
?
Très bonne idée ?, moi j ai récupéré des tuiles chatières et j ai planté des plante grasses suspendues au boxe en bois.
?