Bulbes

Commandez vos bulbes sans tarder

Il est temps de commander vos bulbes à floraison printanière. Photo: landscapeontario.com

Si vous avez l’intention de planter des bulbes à floraison printanière cet automne — tulipes, narcisses, scilles, jacinthes, crocus, etc. — ou encore des bulbes à floraison automnale — crocus d’automne, colchiques, etc. —, c’est le bon moment pour les commander. Même, c’est presque la dernière minute.

D’accord, un certain choix de bulbes sera vendu dans votre jardinerie locale à partir de la mi-septembre… mais pas nécessairement les variétés que vous souhaiteriez. Ma jardinerie locale, par exemple, semble proposer principalement des tulipes Triomphe, mais ce sont des tulipes de courte vie (2 ou 3 ans) et je préfère les tulipes pérennes (qui reviennent d’année en année), comme les tulipes botaniques, les viridifloras et les hybrides de Darwin… qu’elle ne vend qu’au compte-goutte. Et elle vend les mêmes variétés de crocus année après année, alors que, bien sûr, je veux celles que je ne cultive pas déjà. De plus, elle ne vend aucun bulbe rare, que des variétés ordinaires.

Bulbes à fleurs secs de différentes tailles et couleurs
Les bulbes viennent dans une vaste gamme de formes, de tailles, de textures et de couleurs. Photo: sandovalmastergardeners.org

Pour un choix raisonnable de bulbes, je dois donc passer une commande auprès d’un spécialiste de la vente de bulbes par correspondance. Et si vous êtes un amateur de bulbes le moindrement sérieux, vous vous retrouverez sûrement dans la même position.

La fin août et le début septembre sont vraiment la dernière minute pour commander vos bulbes. Le temps que la commande soit reçue et traitée, puis expédiée chez vous, ce sera déjà la saison de plantation. Et les bulbes de choix ainsi que les plus rares seront bientôt épuisés, si ce n’est pas déjà le cas.

Au Canada, essayez Fraser’s Thimble FarmsBotanusPhoenix Perennials ou Veseys. En Europe, il y a, entre autres, Promesse de fleurslesbulbesafleurs.comBulbi et Plantes et jardins.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Commandez vos bulbes sans tarder

  1. il y a aussi Brecks pour des bulbes

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :