Pelouse Saisons Travaux saisonniers Truc du jour

Encore du gazon à tondre à l’automne

N’oubliez pas de continuer à tondre le gazon à l’automne tant qu’il pousse encore, ce qui continue habituellement jusqu’à ce que la température reste inférieure à 10°C pendant environ une semaine, soit en novembre ou même plus tard dans plusieurs régions.

D’ailleurs, la toute dernière fois que vous allez tondre votre gazon à l’automne saison devrait être la plus courte de l’année, à seulement 5 cm du sol. Et aussi, pour une fois, ramassez les brins d’herbe (ils peuvent aller dans le compost ou servir de paillis). Cela aidera à mieux aérer les graminées du gazon, les rendant plus résistantes aux méfaits de l’hiver et aux maladies qui se forment souvent sous la neige.

Apprenez en plus sur la pelouse!

Photo: www.canopylawncare.com
N.D.L.R. Billet originalement publié le 5 octobre 2015

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

5 comments on “Encore du gazon à tondre à l’automne

  1. Moi je pensais au contraire qu’il falait tondre les feuilles mortes avec le gazon, la j’y comprends plus rien

  2. On m’avais aussi dit de tondre avec les feuilles et de tout laisser au sol ?

  3. On m’avais aussi dit de tondre avec les feuilles et de tout laisser au sol ?

  4. S larochelle

    Je croyais qu’il fallait laisser la pelouse haute pour l’hiver pour plein de raisons, dont la survie (habitat convenable) pour les bons insectes…
    Moi non plus je ne comprends pas.

  5. Depuis 50 ans je broie les feuilles et laisse le tout au sol. Et je vais continuer ainsi, désolée.Et ma pelouse ne nécessite aucun engrais et est très fournie et verte tout l’été

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :