Pelouse Saisons Travaux saisonniers Truc du jour

Encore du gazon à tondre à l’automne

N’oubliez pas de continuer à tondre le gazon tant qu’il pousse encore, ce qui continue habituellement jusqu’à ce que la température reste inférieure à 10 °C pendant environ une semaine, soit en novembre ou même plus tard dans plusieurs régions.

D’ailleurs, la toute dernière tonte de la saison devrait être la plus courte de l’année, à seulement 5 cm du sol. Et aussi, pour une fois, ramassez les brins d’herbe (ils peuvent aller dans le compost ou servir de paillis). Cela aidera à mieux aérer les graminées du gazon, les rendant plus résistantes aux méfaits de l’hiver et aux maladies qui se forment souvent sous la neige.

Photo: http://www.canopylawncare.com
N.D.L.R. Billet originalement publié le 5 octobre 2015

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Encore du gazon à tondre à l’automne

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d bloggers like this: