Terreautez pour avoir un beau gazon

Par défaut

Pour un beau gazon comme dans les revues d’aménagement paysager, terreautez annuellement avec une couche de 2 cm de compost. Profitez-en pour remplir les dépressions avec un peu plus d’amendement pour que sa surface soit bien égale. Puis, sursemez avec des semences à gazon de qualité contenant des endophytes. Il s’agit de champignons bénéfiques vivants à l’intérieur du gazon et qui le rendent toxique aux insectes mangeurs de feuilles.

Vous pouvez terreauter et sursemer au printemps, mais les résultats sont encore meilleurs quand vous le faites au début de l’automne.

Avec une terre enrichie et ameublie par le compost et un gazon renouvelé par l’arrivée de jeunes graminées fringantes et en répétant cette restauration tous les ans, votre gazon n’aura jamais été aussi beau!

Publicités

6 réflexions sur “Terreautez pour avoir un beau gazon

  1. Yves Dugas

    Bonjour, j’ai fini hier de terreauter et ensemencer le gazon. Est ce qu’il y a un moyen de faire germer les semences plus rapidement que 7 à 10 jours ?

    • Larry Hodgson

      Logiquement, non, pas une fois que les graines sont semées. La seule chose est de vous assurer que le terreau ne s’assèche pas. En théorie, vous pourriez couvrir le secteur d’une feuille de plastique transparent pour créer un effet de serre (plus de chaleur), mais cela risque de tourner contre vous, car il peut avoir trop de chaleur produite. Mieux vaut patienter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s