Êtes-vous un jardinier obsessif? Source: clipart-library.com
- Vous dites à tout le monde que la terre n’est pas sale… et vous le croyez vraiment.
- Que vous soyez à l’épicerie, à la quincaillerie, au marché aux puces ou même sur la plage ou dans une forêt, vous trouvez toujours des produits ou des objets qui peuvent servir dans votre jardin.
- Vous dépensez plus pour le jardinage que pour vos vêtements.
- Vous lisez un catalogue de semences ou de plantes comme d’autres personnes lisent un roman.
- Vous avez toujours de la saleté sous vos ongles que rien n’arrive à faire disparaître.
- Vous comprenez mieux les noms latins que le langage de vos adolescents.
Le tas de compost est votre grande fierté. Source: www.harvestgardener.com
- Vous montrez fièrement votre tas de compost aux visiteurs.
- Vous vouez une haine viscérale aux limaces que rien ne peut assouvir.
- Il y a toujours un sécateur, une pelle et des sacs de plastique dans le coffre de votre auto… au cas où.
- En voyage, les jardins publics vous attirent plus que les musées et les églises.
- Une bonne jardinerie est votre idée du paradis.
- Vous vivez le 22 décembre comme un triomphe, car les jours commencent à rallonger.
- Vous ne cessez d’ajouter de nouveaux outils à votre collection… même si, en fait, vous utilisez les mêmes vieux outils depuis des décennies.
Pelletez-vous surtout la neige pour protéger vos plantes? Source: crossfitnickelcity.com
- Vous pelletez la neige non pas pour dégager votre entrée, mais pour recouvrir les plantes délicates.
- Vous hésitez à vous éloigner longtemps de votre jardin : après tout, qui va l’arroser quand vous ne serez pas là??
- Vous achetez des plantes sans avoir la moindre idée d’où vous les planterez.
- Vous avez plus de photos de vos plantes que de vos petits-enfants.
Vous finirez bien par planter ces végétaux… un de ces jours! Source: genxeg.com
- Les pots de végétaux en attente de plantation s’accumulent dans votre entrée.
- Jardiner vous fait davantage relaxer qu’un bon bain chaud.
- Vous voyez de loin la moindre plante stressée, bien avant qu’il n’y ait des symptômes véritables.
- Vous songez sérieusement à convertir les murs et le toit de votre résidence en jardin, car vous manquez toujours d’espace pour votre passe-temps.
- Vous êtes obsédé par les rapports de la météo et leur influence sur votre jardinage.
Il n’y a pas de limite aux efforts que vous investiriez pour sauver une plante mal en point. Source: clipartbarn.com & moziru.com
- Vous dorlotez les plantes mal en point même quand tout le monde vous dit qu’il est évident qu’il vaut mieux vous en débarrasser.
- Vous avez tendance à jardiner sur des bouts de terrain qui ne vous appartiennent pas.
- Il y a plus de pots de semences et de bulbes dans votre frigo que de nourriture.
- Vous avez de la difficulté à converser avec les non-jardiniers, car leurs conversations sont toujours de faible intérêt.
- Vous devenez excité par le moindre changement sur votre terrain : le premier crocus de printemps, une graine qui a germé, une plante qui fleurit pour la première fois, etc.
- Vous laissez pousser les petites plantes spontanées même si vous vous doutez que ce sont probablement des mauvaises herbes. Après tout, c’est peut-être une plante intéressante.
- Vous donnez toujours des plantes aux amis et aux membres de la famille dans l’espoir de stimuler chez eux une passion pour le jardinage.
- Vous songez sérieusement à abandonner votre carrière pour lancer votre propre pépinière.
- Vos cachez vos achats de plantes à votre partenaire de vie.
- Vous passez un temps fou juste à regarder vos jardins pousser.
Hmm! L’effluve de compost! Source: clipart-library.com & classroomclipart.com
- Vous aimez mieux l’odeur de compost que le plus dispendieux des parfums.
- Vous n’êtes pas capable de vous empêcher d’arracher les mauvaises herbes quand vous visitez le jardin de quelqu’un d’autre.
- Vous croyez sincèrement que là où il y a de la vie verte, il y a de l’espoir.
- Vous avez plus de 25 variétés d’hostas… et prévoyez en acheter d’autres.
- Pour vous, désherber est une détente.
- Vous achetez plus de bière pour remplir vos pièges à limaces que vous n’en buvez vous-même.
- Quand vous cherchez une demeure, les possibilités du terrain priment sur les qualités de la maison.
Le siège arrière sert plus souvent à transporter des plantes que des humains. Source: backroadjournal.wordpress.com
- Le siège arrière de votre auto est tellement imbibé de terre à force d’y placer des pots de plantes qu’il ne vaut plus la peine d’essayer de le nettoyer.
Heureusement, être obsédé par le jardinage ne fait de mal à personne et fait beaucoup de bien à l’obsédé. Amusez-vous!
