20160506A.jpg
Hosta ‘Hadspen Blue’ est un bon exemple d’un hosta que les limaces n’aiment pas: son feuillage est à la fois épais et bleu!

Vous êtes dans une pépinière et vous voulez choisir un hosta qui sera résistant aux limaces? Il y a au moins deux trucs que vous pourrez utiliser en jardinerie pour aider.

Le premier est que les limaces n’apprécient pas les hostas à feuillage épais. Donc, juste à toucher la feuille d’une plante en pépinière, vous êtes généralement capable de juger si elle attirera ou non les limaces. Mais encore faut-il avoir assez d’expérience avec les hostas pour apprécier ce qui est un feuillage épais.

Heureusement il y une autre méthode facile: la pruine, cette mince couche de cire blanche qui recouvre les feuilles de certains hostas et qui leur donne une coloration bleutée, repousse aussi les limaces. Ainsi, elles ne mangent jamais les hostas bleus. Chez les hostas verts ou jaunes ou panachés, certains sont résistants, d’autres pas, car tout dépend du cultivar, mais vous ne risquez rien en achetant un hosta à feuilles bleues: ils sont tous résistants!

Enfin,  voici une qui pourrait vous être utile : Liste des hostas résistants aux limaces.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

1 comment on “Hostas sans limaces

  1. Merci pour ce rappel ! Justement j’ai replanté hier deux hostas et je ne retrouvais pas cet article !!! Next time je prendrai des krossa regal ils ont un port majestueux

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :