Hostas sans limaces

Par défaut
20160506A.jpg

Hosta ‘Hadspen Blue’ est un bon exemple d’un hosta que les limaces n’aiment pas: son feuillage est à la fois épais et bleu!

Vous êtes dans une pépinière et vous voulez choisir un hosta qui sera résistant aux limaces? Il y a au moins deux trucs que vous pourrez utiliser en jardinerie pour aider.

Le premier est que les limaces n’apprécient pas les hostas à feuillage épais. Donc, juste à toucher la feuille d’une plante en pépinière, vous êtes généralement capable de juger si elle attirera ou non les limaces. Mais encore faut-il avoir assez d’expérience avec les hostas pour apprécier ce qui est un feuillage épais.

Heureusement il y une autre méthode facile: la pruine, cette mince couche de cire blanche qui recouvre les feuilles de certains hostas et qui leur donne une coloration bleutée, repousse aussi les limaces. Ainsi, elles ne mangent jamais les hostas bleus. Chez les hostas verts ou jaunes ou panachés, certains sont résistants, d’autres pas, car tout dépend du cultivar, mais vous ne risquez rien en achetant un hosta à feuilles bleues: ils sont tous résistants!

Enfin,  voici une qui pourrait vous être utile : Liste des hostas résistants aux limaces.

Publicités

Une réflexion sur “Hostas sans limaces

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s