Un jardin surélevé en blocs de béton

Par défaut

20160502A.jpgPour installer rapidement un jardin qui donnera de la hauteur à votre aménagement, pensez tout simplement aux blocs de béton creux (parpaing). On peut les empiler sur n’importe quelle surface plane, même sur de l’asphalte, du béton ou de la pierre concassée. Par la suite, remplissez tout simplement les ouvertures de terre de jardin (non, aucune couche de drainage n’est nécessaire ni souhaitable) et plantez-y les plantes de votre choix: légumes, annuelles, vivaces, etc.

20160502B.jpgOu encore, utilisez les blocs de béton pour entourer une platebande ou potager surélevé. Dessinez tout simplement la forme de votre jardin avec les blocs et remplissez-la de terre à potager, tout simplement.

Bien que le béton soit un produit alcalin, il est très stable et n’affectera pas négativement la croissance des plantes qui pousse à l’intérieur ou à son côté.

Publicités

4 réflexions sur “Un jardin surélevé en blocs de béton

  1. Catherine Michelle

    C’est une excellente option! Je suis justement en train de planifier l’agrandissement du jardin. Cependant, est-ce que les plantes que l’on plante dans les trous sèchent plus vite que les plantes en pots?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s