Arbustes Truc du jour

Mieux vaut mort que vif

20160126B
Le noisetier tortueux est superbe l’hiver…
20160126A
… Mais l’été, il est d’une laideur indescriptible.

Certains végétaux paraissent mieux sans feuilles que lorsqu’ils en sont couverts. C’est notamment le cas du noisetier tortueux (Corylus avellana ‘Tortuosa’). Quelle merveille l’hiver quand ses tiges tordues et tirebouchonnées sont mises en valeur, mais quelle laideur l’été quand il est couvert de feuilles difformes, tordues et bosselées.

Ma suggestion? Trouvez un arbuste mort en pépinière et plantez-le chez vous. Ainsi la plante sera jolie en tout temps… et le prix devrait être excellent!

1500 TrucsPour une foule d’autres trucs de jardinage, veuillez consulter le livre Les 1500 Trucs du jardinier paresseux, facilement disponible les bonnes librairies et sur l’Internet.

Journaliste et blogueur horticole, auteur de plus de 60 livres de jardinage, conférencier très en demande et jardinier passionné, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, vit et jardine à Québec. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2 000 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

0 comments on “Mieux vaut mort que vif

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :