Truc du jour

Un lavage au jet d’eau

20151010Parfois nous devenons tellement avides de techniques sophistiquées et d’insecticides magiques que nous oublions que les moyens les plus simples peuvent aussi être efficaces. Ainsi un fort jet d’eau du boyau d’arrosage suffit souvent à réduire une population de pucerons ou d’araignées rouges à presque zéro. Répétez le traitement si vous voyez des signes de reprise. C’est simple, mais aussi efficace qu’un insecticide puissant!

À propos Larry Hodgson

Journaliste et blogueur horticole, auteur de 65 livres de jardinage, conférencier et vulgarisateur hors pair, le jardinier paresseux, Larry Hodgson, nous a quitté en octobre 2022. Reconnu pour sa grande générosité, sa rigueur et son sens de l'humour, il a touché plusieurs générations de jardiniers amateurs et professionnels pendant 40 ans de carrière. Grâce à son fils, Mathieu Hodgson, et une équipe de collaborateurs, le blogue jardinierparesseux.com continuera sa mission de démystifier le jardinage et le rendre plus accessible à tous. Le blogue le jardinier paresseux offre plus de 2800 billets aux amateurs de jardinage, toujours dans le but de démystifier le jardinage et le rendre plus facile aux participants. Si vous avez une question sur le jardinage, entrez-la dans Recherche: la réponse s’y trouve probablement déjà.

3 comments on “Un lavage au jet d’eau

  1. C’est vrai, j’ai sauvé mon arbousier comme ça et il me dit merci en m’offrant de plus en plus d’arbouses… Belle journée

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!

%d blogueurs aiment cette page :