Continuez de tondre à l’automne

Par défaut

20151005N’oubliez pas de continuer de tondre le gazon tant qu’il pousse encore, ce qui continue habituellement jusqu’à ce que la température reste inférieure à 10 ˚C pendant environ une semaine, soit en novembre ou même plus tard dans plusieurs régions.

D’ailleurs, la toute dernière tonte de la saison devrait être la plus courte de l’année, à seulement 5 cm du sol. Et aussi, pour une fois, ramassez les brins d’herbe (ils peuvent aller dans le compost ou servir de paillis). Cela aidera à mieux aérer les graminées du gazon, les rendant plus résistantes aux méfaits de l’hiver et aux maladies qui se développent souvent sous la neige.

Publicités

Une réflexion sur “Continuez de tondre à l’automne

  1. JACQUES LEFEBVRE

    Bonjour, Concernant votre article du 5 oct dernier traitant de la dernière tonte de pelouse: J’ai vérifié auprès de 4 pépiniériste de la région: 2 me disent de couper à environ 2 po. et 2 autres me disent de couper le plus haut possible à peu près 4-5 po et vous à 2 po. Comme vous voyez ce n’est pas un sujet où tout le monde s’accorde. Pourriez-vous m’éclairer. Merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s