Categories

Recherche

Nos partenaires

En offre à plein prix: des soucoupes qui fuient!

20150121Visitez presque n’importe quelle jardinerie et vous verrez de jolies soucoupes en terre cuite. Qu’elles sont jolies, n’est-ce pas, surtout avec un pot de terre cuite assorti? Mais saviez-vous que ces soucoupes fuient? La terre cuite est poreuse et alors l’eau les traversera peu à peu en laissant un beau cerne sur votre meuble. Pourtant, théoriquement, on s’achète des soucoupes pour que l’eau d’arrosage ne coule pas sur les meubles. Vous ne trouvez pas ça bizarre?

20150121-2

L’intérieur glacé de cette soucoupe indique qu’elle ne fuie pas.

Idéalement, vous choisirez plutôt une soucoupe qui est glacée à l’intérieur (et oui, ça aussi, ça se vend!) ou une soucoupe en plastique. Ou placez la soucoupe fautive sur une feuille de plastique ou d’un autre produit imperméable. Sinon, vous pouvez vous en sortir en peignant vous-même soucoupe fuyante avec un bon vernis à l’épreuve de l’eau (un vernis à bateau, par exemple).

Mais une suggestion de ma part aux jardineries qui ont en stock ce produit défectueux. Collez-y une étiquette indiquant «ce produit n’est pas conçu pour la culture des plantes». Au moins vous serez alors honnête envers vos clients !

Étiquettes + Soucoupe qui fuit, Soucoupe en terre cuite


commentaire sur "En offre à plein prix: des soucoupes qui fuient!"

Inscrivez-vous au blogue du Jardinier paresseux et recevez ses articles dans votre boîte de courriel à tous les matins!