Savoir conserver les semences supplémentaires
Habituellement, un sachet de semis contient plus de graines qu’il ne vous en faut pour la saison en cours. Sachez alors qu’on peut les conserver pour l’an prochain: il suffit de replier l’enveloppe et de la sceller avec du papier collant, voilà tout. Astuce pour une meilleure conservation Pour une meilleure conservation, par contre, gardez les graines au frais et au sec jusqu’à l’année suivante. Pour les conserver encore plus longtemps, peut-être 4 ou 5 ans, parfois 10 ans et plus, fabriquez votre propre «conservateur de semences». Placez les sachets dans un contenant qui se ferme hermétiquement et placez-le au réfrigérateur. C’est encore mieux si le contenant est opaque ou gardé à l’obscurité, car la lumière peut aussi dégrader la viabilité de certaines graines. Les semences se conserveront mieux au frais qu’à la température de la pièce. Le seul hic, c’est que, quand la température baisse, l’humidité augmente ce qui peut faire de la condensation. Alors, avant de ranger le... Lire la suite >
