Pots et jardinières

Page

potsetjardinieresIdéale aussi pour le jardinier urbain, la culture en pots est la solution aux problèmes d’espace. Grâce à cet ouvrage, apprenez à connaître les espèces qui s’y adaptent le mieux, leur méthode de culture, leurs utilisations, leurs exigences ainsi que les soins à leur apporter. Découvrez que la culture en pot est non seulement eun solution décorative et agréable pour les espaces restreints mais également une approche moderne en horticulture.

Acheter en ligne!

Publicités

5 réflexions sur “Pots et jardinières

  1. Marie Josee Laferriere

    Bonjour Monsieur Hodgson,
    Nous planifions l’agrandissement de notre galerie arrière à Montréal et désirons construire un écran d’intimité du côté mitoyen avec nos voisins. Nous contemplons l’idée de construire des bacs avec treillis « intimité » en bois pour y planter des grimpantes vivaces. L’espace à couvrir est de 12′ linéaires. Auriez-vous des liens ou ressources à nous recommander quant à la construction des bacs et des espèces que nous pourrions planter, de préférence à croissance rapide, très couvrantes, et résistantes? Cet espace sera baigné par le soleil jusqu’à 14:00.
    En vous remerciant à l’avance,

    • Pour les dimensions des bacs, il faudrait un minimum de 30 cm de large et 30 cm de hauteur. 45 cm c’est mieux encore et ils peuvent être 1 m ou de hauteur si vous voulez. Quant au choix de grimpantes vivaces de à croissance rapide… déjà vous avez un petit problème, car la plupart des grimpantes vivaces sont assez lentes à prendre leur élan. Je recommande souvent aux gens de planter les grimpantes permanentes et d’ajouter, pour les premières années, des annuelles qui sont toutes à croissance très rapide. La plupart des grimpantes aiment le soleil (plus de 6 heures de soleil par jour), donc ce n’est pas un problème. Certaines clématites, comme la clématite tangutica, sont à croissance rapide. Le houblon aussi (mais il est très envahissant). La vigne vierge pousse relativement vite.

  2. Sylvie

    Bonjour Larry,

    J’ai cherché un peu partout des recettes maison pour faire sa propre eau de rose entre autres et non des recettes AVEC de l’eau de rose, qu’on trouve partout. Je sais, tu es jardinier mais peut-être as-tu des liens et ressources à me suggérer? D’ailleurs, que me proposes-tu pour cultiver une « tonne » 😉 de rosiers en pots que je pourrai transporter lors d’un futur déménagement? (Qui pourrait s’appliquer aussi à d’autres fleurs comestibles?) J’habite pour le moment dans la région de Bellechasse sud.

    Existe-il des lilas en pots?

    Je t’en remercie grandement Larry et je souhaite pouvoir te serrer les branches un de ces jours! Bonne journée!
    Sylvie

    • Eau de rose: voici ce que j’ai trouvé: https://www.consommerdurable.com/2013/08/recette-pour-fabriquer-son-eau-de-rose/

      Rosiers en pot: il n’y aucune difficulté particulière à cultiver les rosiers en pot, sinon qu’ils trouveront l’hiver plus dur, puisque le froid pénètre davantage. Pour les protéger, serrez les pots ensemble, peut-être à l’abri du vent, et couvrez le tout avec une toile de type Arbotex plastifié. C’est ce que fait le jardin botanique de Montréal pour protéger les rosiers en pot l’hiver.

      Lilas en pot: on le fait surtout avec les lilas nains, à cause de la taille. imposante de lilas communs, mais c’est bien sûr possible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s