Les idées du jardinier paresseux: Potager

Page

ideepotagerÀ la lecture de ce livre, vous découvrirez la base sur la culture du potager entièrement écrit pour un entretien minimal. Vous découvrirez les secrets de Larry qui vous permettront de cultiver vos légumes sans devoir y passer tout votre précieux temps. Un potager vaste et productif qui ne demande à peine que deux heures d’entretien par semaine.

Après vous avoir démontré les rudiments de la culture des légumes, le jardinier paresseux vous offre un vaste choix de légumes, tous plus faciles à cultiver les uns que les autres et très bien illustrés ici.

Acheter en ligne!

Publicités

16 réflexions sur “Les idées du jardinier paresseux: Potager

  1. Isabelle Langlois

    À la suite de l’immense succès de mon potager créé selon les conseils de M. Hodgson, j’ai fait des jaloux! Je tente donc d’acheter le livre papier Le Potager pour l’offrir en cadeau (3 exemplaires) et il est en rupture de stock partout. Allez-vous le réimprimer? Merci!
    Isabelle Langlois
    isabellelanglois@live.fr

  2. Hugo P

    Bonjour Larry,
    Comme vous l’indiquez à la page 15, j’ai entendu plusieur fois le conseil d’utiliser du papier journal humidifié sous du paillis comme barrière pour les mauvaises herbes. Je me suis toujours méfié des traitements chimiques et des encres que l’on peut retrouvé dans ce papier comme contaminant. Ai-je tort ? Merci

  3. Jacinthe Prince

    J’ai un faible pour les hydrangées paniculées (dans ce cas-ci, cultivar sundae fraise) et je voudrais m’en faire un haie, mais des lièvres sont présents (2 à 3, à mon grand bonheur aussi), peuvent-ils gruger tellement les branches et nuire à l’apparence de ma haie? Il y a beaucoup d’infos sur les chevreuils, s’ils mangent ou pas telle plante ou arbuste mais pas souvent sur les lièvres, alors je m’en remets donc à vous. Merci

    • Elles sont considérées résistantes aux lièvres. D’ailleurs, si jamais il y avait des dommages hivernaux (un lièvre affamé mangera presque n’importe quoi!), au moins l’hydrangée pannicule fleurit sur le bois de l’année et arrivera à fleurir sans peine.

  4. Marie-Eve B.

    Je cultive un brocoli dont les boutons sont tous dispersés et il commence même à y avoir des fleurs jaunes sur ceux-ci. Dois-je le couper et le jeter ou je continue à le faire pousser?

    • C’est peut-être un brocoli rave ou autre brocoli européen (il y a beaucoup de variétés très différentes du brocoli classique).. Normalement, on les cueille quand les boutons sont verts, mais avant que les fleurs s’ouvrent. Sinon, leur goût devient désagréable. Goûtez-y: peut-être que ce n’est pas trop tard. Sinon, coupez toutes les tiges qui portent des boutons et cela stimulera la plante à en produire d’autres.

  5. Marie-Thérèse Dumont

    Monsieur Hodgson,

    Cette année, nous avons réalisé un potager en bacs. Cependant, les queues d’oignons brunissent et lorsque j,ai vérifié une échalotte, le bulbe est mou. Trop d’eau? Semé trop profond? Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s