La bible des vivaces du jardinier paresseux – Tome 1

Page

vivaces1

La bible des vivaces – Tome 1 est la mise à jour du célèbre best-seller « Les Vivaces du Jardinier paresseux » vendu à plus de 100 000 exemplaires. Vous y trouverez toutes les espèces de vivaces et de cultivars disponibles au Québec, une œuvre magistrale ! Le tome 2 sera disponible en mars 2012.

Larry Hodgson a écrit une vingtaine de livres sur l’horticulture, dont le best-seller Les 1500 trucs du jardinier paresseux.

Vous aimeriez pouvoir cultiver de jolies fleurs sans devoir y sacrifier tous vos temps libres de la belle saison ? Vous souhaiteriez enrichir votre jardin de vastes plates-bandes nécessitant moins d’une heure d’entretien par semaine ?

Cet ouvrage, comme nul autre avant lui, démystifie, à l’aide de photos couleur et d’illustrations, de nombreuses techniques horticoles. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut concernant la planification, la plantation, l’arrosage, la fertilisation, le tuteurage et la taille des vivaces de même que de précieux trucs inédits qui vous faciliteront grandement la tâche.

Sachez distinguer et choisir les vivaces qui vous conviennent et éviter les indésirables. La bible des vivaces vous procure une liste complète, au moment de la parution du livre, des pépinières canadiennes spécialisées dans la vente de vivaces par la poste, seul moyen d’obtenir certaines espèces désirables et plus rares.

Acheter en ligne!

Publicités

6 réflexions sur “La bible des vivaces du jardinier paresseux – Tome 1

  1. Chantal Bourassa

    Nouvelle maison et nouvel intérêt pour les plates-bandes. Mais que de découragement à essayer d’en comprendre assez pour débuter. L’information incomplète et contradictoire est partout et c’est à ne plus rien y comprendre. Enfin, ce livre est simple et claire. Après sa lecture j’étais prête et confiante pour démarrer mon aménagement.

    Merci de rendre le jardinage accécible et nous permettre d’accéder à ses plaisirs et beautés.

  2. Steeve Levesque

    Bonjour j’ai un corme ou un bulbe de Mandevilla ( diplenia) je veux connaitre des truc pour le concerver jusqu’au printemps prochain, s’il y a lieu, merci

    • Le mandevilla n’est pas un bulbe ou un corme, mais une plante grimpante tropicale qui se conserve facilement dans une pièce chauffée et bien éclairée l’hiver. On arrose au besoin, quand le terreau est sec au toucher, tout simplement.

  3. Christiane Guindon Lavoie

    Bonjour,
    J’ai un bou gain Villiers que je garde dans la maison depuis 2 ans. Bien sûr il n’à jamais fleuri mais il est très beau et en santé. Je voudrais le transplanter dans mon jardin. À quel moment est-ce mieux de le faire. Merci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s