Qu’est-ce qui fait des trous dans les feuilles

Accueil Forums Maladies et parasites Qu’est-ce qui fait des trous dans les feuilles

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Sebastien
      Invité

J’ai des trous dans des feuilles de multiple plantes, herbes et fleur. Les plans de piments forts, la mente, les hydrangeas, mauvaises herbes etc ont des petits trous sur les feuilles. Il n’y à aucune présence de larves, escargots, chenilles, scarabée, je n’utilise pas de produits chimiques n’y autres. Ont dirait que c’est des mouche zebré miniatures qui mangent les feuilles.
      Comment se protéger ?

• #86274 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

Voici les articles qui traite de votre question (selon le jardinier paresseux): jardinierparesseux.com/2018/05/20/la-regle-des-15-pas-2/
      Il est difficile d’identifier le coupable, cependant, pendant cet été pluvieux, je crois que les limaces sont très heureuses et prolifiques (une grêle, il y a deux semaines a trouée plusieurs feuilles de mes plantes(surtout les grandes feuilles de hostas, de concombres, zucchinis, etc) mais disons que ce n’est pas la cause des trous constatés sur plusieurs plantes). Lorsque le coupable de la présence des trous sera identifié, il faudra éviter les plantes ou les conditions de culture que ce parasite préfère. Voir pour les limaces: jardinierparesseux.com/2020/06/19/les-plantes-que-les-limaces-evitent/. Bon jardinage

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Qu’est-ce qui fait des trous dans les feuilles

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :