Projet de potager

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Danielle Gagnon
      Invité

Bonjour,

J’ai déjà fait un petit potager hors sol avec un cadre en bois (hauteur 12 pi.) que j’ai bâti sur vos conseils il y a plusieurs années. Cette année, le bois a pourri et il s’effondre. Je veux en faire un plus grand (en forme de U) sur le même principe. À la différence que cette année, le bois est très dispendieux. Comme je dois déjà compter l’achat de pas mal de terre de qualité, auriez-vous une suggestion pour que ça me coûte moins cher que de prendre des madriers de 2 x 12? Est-ce que de la pruche pourrait faire (ce n’est peut-être pas moins cher non plus…)? Comment faire mon potager à moindre coût? Auriez-vous une idée?
      Mes semis sont impatients (mes concombres commence à faire des bourgeons de fleurs)…et moi aussi!
      Merci pour tout!
      Danielle

• #78078 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

Voir le point 3 de cet article://jardinierparesseux.com/2021/05/03/un-potager-neuf-avec-un-minimum-defforts/. Parmi les matériaux utilisables, il y les rondins, les madriers, les madriers de bois plastique, les blocs de béton, les bordures de béton, les roches, les briques, etc.. Certains de ces matériaux sont parfois disponibles usagés sur les plateformes d’échange ou en vente à faible coûts sur internet (Kijiji, marketplace, etc). Vous pouvez aussi utiliser le produit de cet article: //jardinierparesseux.com/2020/05/11/un-potager-instantane-qui-peut-aller-nimporte-ou/. Bon jardinage

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Projet de potager

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :