Plantation Ricin sanguin

Accueil Forums Autres plantes Plantation Ricin sanguin

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Patricia
      Invité

Bonjour,
      J’ai effectué pour la première fois différents semis de plantes dont des ricins sanguins.
      Au risque de paraître stupide, je me pose la question de savoir si l’on doit repiquer le plant jusqu’aux cotyledons comme pour les tomates, ou si l’on doit juste enterrer la partie racinaire ( les tiges font environ 10 cm à ce jour).
      En vous remerciant vivement par avance pour votre aide qui m’évitera sans doute l’erreur fatale !…
      Patricia

• #78372 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

Vous ne vous trompez jamais à repiquer un plant au même niveau que dans le pot précédent. Seul certaines plantes ayant la faculté (mais pas la nécessité) de produire de nouvelles racines sur sa tiges peuvent retirer un avantage d’être repiquer plus profondément (tomate et concombres notamment). D’autres légumes (poireaux pomme de terre…) sont renchaussés pour protéger ou bonifier la récolte (protéger le fut des poireaux ou les tubercules du soleil) mais cette pratique ne confère aucun avantage à la plante(l’avantage est uniquement aux gourmands…). Retenez que vous repiquez au même niveau si vous ne voulez jamais vous tromper.

• #78374 Répondre
        Patricia
        Invité

Merci infiniment pour votre éclairage qui répond de fait à toutes mes questions. En effet, il existe pléthore d’articles sur les semis pour les novices, mais finalement rien sur ce type de détail de base comme celui-ci. En vous souhaitant un excellent week-end, au jardin si possible !

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #78372 dans Plantation Ricin sanguin

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :

Annuler