Accueil › Forums › Autres plantes › Plantation Ricin sanguin
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
Patricia
InvitéBonjour,
J’ai effectué pour la première fois différents semis de plantes dont des ricins sanguins.
Au risque de paraître stupide, je me pose la question de savoir si l’on doit repiquer le plant jusqu’aux cotyledons comme pour les tomates, ou si l’on doit juste enterrer la partie racinaire ( les tiges font environ 10 cm à ce jour).
En vous remerciant vivement par avance pour votre aide qui m’évitera sans doute l’erreur fatale !…
Patricia -
alain Mallette
InvitéBonjour,
Vous ne vous trompez jamais à repiquer un plant au même niveau que dans le pot précédent. Seul certaines plantes ayant la faculté (mais pas la nécessité) de produire de nouvelles racines sur sa tiges peuvent retirer un avantage d’être repiquer plus profondément (tomate et concombres notamment). D’autres légumes (poireaux pomme de terre…) sont renchaussés pour protéger ou bonifier la récolte (protéger le fut des poireaux ou les tubercules du soleil) mais cette pratique ne confère aucun avantage à la plante(l’avantage est uniquement aux gourmands…). Retenez que vous repiquez au même niveau si vous ne voulez jamais vous tromper.
-
Patricia
InvitéMerci infiniment pour votre éclairage qui répond de fait à toutes mes questions. En effet, il existe pléthore d’articles sur les semis pour les novices, mais finalement rien sur ce type de détail de base comme celui-ci. En vous souhaitant un excellent week-end, au jardin si possible !
-
-
-
AuteurMessages