Magnolia

Accueil Forums Maladies et parasites Magnolia

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      JoAnne Chaput
      Invité

J’ai un magnolia d’environ 15 ans. Cette année, il n’a pas beaucoup fleuri et ses feuilles sont toutes plissées, ratatinées. Il a fait beaucoup de fruits. Plus que d’habitude. Le tronc et plusieurs branches sont couverts de lichen. Il a vraiment l’air très malade. Puis-je faire quelque chose ?

• #86746 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

Au Québec, le magnolia peut être affecté par des gels ou les vents hivernaux, mais habituellement c’est au court des 5 premières années(aucune solution sinon que de la déménager dans un lieu plus abrité). Si une grave sécheresse a sévit l’an dernier, il aurait pu être affecté (je ne connait pas l’endroit ou pousse votre magnolia…Europe, Québec…ni le type de sol de votre terrain). Est-ce qu’un arbre, après 15 ans de croissance, le couvre maintenant de son ombre….Les racines superficielles ont-elles été affecté par des travaux au cours des derniers mois…. Il existe aussi un insecte qui aura put affaiblir votre magnolia, voir: https://jardinierparesseux.com/2020/08/22/cochenilles-geantes-sur-magnolia/. Vous pouvez documenter le milieux (lieu, zone de rusticité, variété de votre magnolia, humidité des sols, évolution du couvert au dessus du magnolia, présence d’insecte, etc) et l’évolution de ce milieu ou pousse votre magnolia et me soumettre ces données ou a un horticulteur expérimenté de votre région(surtout en Europe…les insectes et maladies présents en Europe seront certainement plus familier a un horticulteur local). Bon Jardinage

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Magnolia

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :