Irrigation

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #74146 Répondre
      Thomas-René Dupont
      Invité

      Bonjour à tous,

      Je cherche à faire un système d’irrigation par gravité dans mon jardin. Je veux savoir si la pression fournie par un baril d’eau de pluie de 45 gal. sera suffisante pour alimenter mon jardin avec un tuyau suintant. Le jardin a 5 rangées de 7m de longs par 60 cm de large. Le baril est à une distance de 45 mètres du jardin. Le dénivelé de la maison par rapport au jardin est de 1 mètre, et mon baril est à 1 mètre du sol, rendant la source surélevée de 2 mètres par rapport au jardin.

      Quelqu’un peut m’aider?

    • #74297 Répondre
      Diane Robitaille
      Invité

      Bonjour,
      Moi aussi j’ai envie d’essayer ça. J’ai fait une recherche sur internet pour système d’irrigation par gravité, j’en ai vue chez Lee Valley et il y en a probablement ailleurs. J’ai vue qu’il y a un kit pour tuyaux suintant. Est-ce que quelqu’un a essayé? Commentaires pour ou contre?

    • #74302 Répondre
      Mathieu Hodgson
      Maître des clés

      Bonjour!

      J’ai demandé à un spécialiste en à matière de répondre à la question. S’il accepte de répondre, je publierai sa réponse ici.

    • #76864 Répondre
      Mathieu Hodgson
      Maître des clés

      Bonjour!

      Ça fait un bon moment, mais j’ai parlé avec un des propriétaire chez Derco à ce sujet. Il me dit que la pression de la gravité ne serait pas assez fort pour utiliser un tuyau suintant seul. Probablement que l’eau sortirait majoritairement au début du tuyau et qu’il n’y en aurait pas ou peu au bout. Il suggère d’utiliser une petite pompe. Un autre difficulté est la quantité d’eau. Un tuyau suintant utilise environ 3 gallons par mètre par heure. Autrement dit, un tuyau suintant de 15 mètres utilisera un baril de 45 gallon en 1 heure. La suggestion serait plutôt d’utiliser une pompe et un boyau d’arrosage pour arroser manuellement les zones qui en ont le plus besoin.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #74297 dans Irrigation

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :




Annuler