haricots grimpants

Accueil Forums Autres plantes haricots grimpants

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Françoise Luttgen
      Invité

Bonjour, J’ai planté en serre des haricots grimpants qui ne font aucune fleur mais dont le feuillage est luxuriant. D’après mes recherches, ma terre aurait un excès d’azote. Si c’est bien le cas, comment réduire cet excès?. Merci de prendre le temps de me répondre. Bonne journée.

• #87519 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

La fertilité d’un sol se bâtit a long terme selon les besoins des plantes que nous désirons y cultiver dans les prochaines années. L’azote est un des éléments de cette fertilité. L’azote est mobile et peut assez facilement fluctuer. Le niveau d’azote diminuera lorsqu’une culture gourmande l’utilisera (mais, tomate, courge et concombre, etc). et augmentera lorsque des cultures fixeront l’azote dans le sol (légumineuses dont les fèves, les pois, etc). C’est pour cela qu’il faut appliquer une rotation des cultures, voir:https://jardinierparesseux.com/2021/03/16/la-rotation-des-cultures-une-question-de-famille/. Si une culture demeure la même au même endroit, le sol s’appauvrira des éléments nécessaires a cette culture, il faudra probablement changer le sol de cet endroit, au moins en partie, pour qu’il demeure adapté à cette culture. Cependant, la meilleure façon de faire diminuer le niveau d’azote dans le sol est d’y cultiver une plante gourmande de cette azote.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : haricots grimpants

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :