Croton feuilles sèches

Accueil Forums Plantes d’intérieur Croton feuilles sèches

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Émie
      Invité

Bonjour 🙂
      J’espère que vous allé bien, j’aurais besoin d’un coup de pouce vert ;P

J’ai un plant de croton (venant d’une bouture qu’on m’a donnée) depuis 6 ans. J’ai de soucis avec lui depuis 3 ans. Il a une croissance très lente, même en été, et ses feuilles semblent se déssècher. Cela commence par le bout de la feuille, ca devient tout brun, avec un aspect rabougrit et monte graduellement sur toute la feuille. Cela se fait de façon très lente aussi, mais à un certain moment, la feuille fini par tomber. Toute fois, ses feuilles ne sont pas tombantes/molles comme s’il manquait d’eau. Elles sont bien droites et relevées. Cela affecte juste les feuilles « matures ». Il produit quand même de nouvelle feuilles et elles n’ont pas se problème tant qu’elles sont encore vertes. Le plant n’est donc pas très fournis, car il pert toutes ses feuilles « plus vielles » du bas en montant granduellement, au fur et à mesure que les nouvelles feuilles veillissent aussi. J’ai demandé à beaucoup de personnes et fait plusieurs recherches et je ne trouve pas ce qu’il a. J’ai déménager il y a deux ans, mais il avait déjà ce problème. Il n’a pas bougé dans mon appartement. On m’a consceiller des fertilisant à base d’algues, ca n’a absolument rien changé. On m’a consceillé de l’arroser et vaporiser davantage. Ca semble stimuler sa croissance, mais ne change rien à « sa maladie », il y a autant de feuilles affectées et ca progresse de la même manière. J’ai vu l’astuce de lui faire une mini serre, mais je crains que ce soit un champignon et que je le condamne en fesant cela.
      Avez-vous des idées svp ?

Merci <3

• #87261 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

Voir cet article: https://jardinierparesseux.com/2019/12/04/sauver-un-croton-en-declin/.
      Les crotons nécessite beaucoup de lumière et d’humidité pour prospérer, c’est rarement les conditions d’appartement…et demande de ne pas bouger trop. Il faut bien sélectionner l’endroit de l’appartement qui correspond le mieux a ses besoins et ne plus le bouger…Bon jardinage

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Croton feuilles sèches

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :