Bande de propreté

Accueil Forums Aménagement paysager Bande de propreté

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Karine
      Invité

Bonjour,
      J’aimerais faire une bande de propreté en pierres de rivière autour de la maison. J’ai cru comprendre selon certains qu’il y a plusieurs avantages mais la principale raison pour moi est d’avoir un espace derrière les plantes pour avoir accès aux fenêtres. J’aurais besoin de connaître les étapes à suivre. Ma crainte est que l’eau s’accumule près de la fondation et gèle l’hiver. Que devrais-je faire?

• #87055 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

Vous devez avoir un drain de fondation tout autour de la maison. Dans l’aménagement de votre bande de propreté en pierre, il faut utiliser des matériaux qui sont perméables (qui laisse pénétrer l’eau ou qui éloigne l’eau des fondations). Vous noterez qu’au Québec, notre climat humide permet a des plantes de germer et pousser dans les bandes de propreté de pierre de rivières, il faudra régulièrement désherber. Vous pouvez lire la section paillis d’ornement de cet article:https://jardinierparesseux.com/2020/07/21/le-paillis-dhier-a-aujourdhui/. Vous pouvez confier le projet à des professionnels d’aménagement paysager ou le faire vous-même(travaux majeur avec la manipulation de dizaines de poches de pierres). Bon jardinage

• #87103 Répondre
      Karine
      Invité

Merci. J’ai les drains français et tout. C’est seulement pour une question pratique la bande de propreté. Est-ce que j’ai bien compris dans l’article en lien, cette bande de roches doit avoir entre 5 et 10 cm d’épaisseur?

• #87125 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

Selon le diamètre des roches(plus le diamètre des roches sera grande, plus l’épaisseur requise sera grande), il faut une épaisseur suffisante pour bien cacher la membrane et ne pas avoir a les replacer ou a en ajouter a certain endroit trop souvent(si il y a une petite bosse ou une légère pente par exemple). La bande de propreté a une fonction esthétique, l’épaisseur minimale (5 a 10 cm) est pour que le maintien de cet esthétique ne génère pas d’entretien. Bon jardinage

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Bande de propreté

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :