Attaque de ma pelouse par des rongeurs

Accueil Forums Pelouse Attaque de ma pelouse par des rongeurs

• Ce sujet est vide.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
      Dino
      Invité

Ayant été absent une partie de l’automne et de l’hiver derniers, j’ai retrouvé ma pelouse sans dessus dessous ce printemps. Il y avait des trous de 1 à 2 po à tous les pi environ et d’interminables amoncellement de terre de 1 po à 2 po. J’habite en campagne je sais que je dois partager ma liberté avec celle de mes voisins de la nature soit les mulots, taupes…J’habite cette place depuis plus de 30ans, et c’est la première fois que cela se produit. J’ai l’impression que ma pelouse sera à refaire, car il y a plus de plaques de terre, que de gazon qui repousse. En rapportant les faits au professionnel qui entretient ma pelouse, ainsi qu’à mon exterminateur local, aucun hélas n’avait de solution.
      Connaissez vous ce phénomène et comment le solutionner. Merci

• #78031 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,
      Voici des articles de certains ravageurs des pelouses://jardinierparesseux.com/2020/11/10/controle-des-campagnols-avant-lhiver/ et //jardinierparesseux.com/2016/11/18/pour-reduire-la-population-de-campagnols-mulots/ pour les mulots et
      //jardinierparesseux.com/2019/04/12/comment-controler-les-taupes/ pour les taupes,
      //jardinierparesseux.com/2020/05/29/nouveau-produit-dans-la-lutte-contre-les-vers-blancs/ pour les vers blancs et parfois les mouffettes font des trous pour les atteindre et les manger. Chez moi, ce sont les mouffettes qui font des trous pour atteindre leur nourriture. Les trous disparaissent lorsque l’été arrive et que le gazon pousse. Bon jardinage

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #78031 dans Attaque de ma pelouse par des rongeurs

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :

Annuler