Amaryllis avec plusieurs hampes florales

Accueil Forums Plantes d’intérieur Amaryllis avec plusieurs hampes florales

• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par alain Mallette, le il y a 1 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Nicole courtemanche
      Invité

Bonjour. J’ai une Amaryllis dans un pot avec terreau. qui a fait de belles hampes vertes avec 4 magnifiques fleurs. Au moment de cette floraison, d’autres feuilles vertes sont sorties. Lorsque les premières fleurs ont fané, j’ai coupé sa tige afin de laisser l’autre pousser. Cette 2e tige a poussé avec ses feuilles et 4 autres fleurs. Puis une 3e tige avec ses feuilles a poussé mais sans fleurir. J’ai donc décidé d’arrêter d’arroser le terreau afin de ne pas appauvrir le bulbe, car je veux le refaire fleurir pour le prochain Noël. Ai-je bien fait?

• #74402 Répondre
      Mathieu Hodgson
      Maître des clés

Bonjour NIcole!

Voici un article du jardinier paresseux qui explique comment faire refleurir une amaryllis, j’espère que ça vous aidera!

Quand une amaryllis ne refleurit pas

• #86737 Répondre
      Ugette
      Invité

Bonjour, mes amarylis places a l’exterieur sont en train de fleurir…. noel des campeurs? Quel traitement leur fournir apres cette floraison fin juillet pour les faire fleurir a Noel en decembre? Est ce qu’ils vont passer une annee sans fleur?

• #86751 Répondre
      alain Mallette
      Invité

Bonjour,

Il faut lui fournir le même traitement que lors d’une floraison en hiver. Laisser fleurir, arroser tout le temps que le feuillage est vert (préférablement à l’extérieur pour que le soleil recharge l’énergie du bulbe). Lorsque le feuillage sèchera, diminuer fortement les arrosages (et le rentrer avant les gels…) . Lorsque les nouvelles pousses apparaitront (probablement à Pâques …ou au printemps prochain, le cycle recommancera, voir:https://jardinierparesseux.com/2015/11/10/des-amaryllis-pour-noel/ . Bon jardinage

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Amaryllis avec plusieurs hampes florales

Vous pouvez utiliser les BBCodes pour mettre en forme votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser tous les BBCodes disponibles, ils seront supprimés avant d'être enregistrés.

Vos informations :