Répondre à : Plantation intercalaire dans le potager

Accueil Forums Jardinage biologique Plantation intercalaire dans le potager Répondre à : Plantation intercalaire dans le potager

alain Mallette
Invité

Bonjour,

Il y a ce livre :jardinierparesseux.com/potager-du-jardinier-paresseux/

Il y a aussi ces articles: //jardinierparesseux.com/2019/08/02/semez-en-aout-pour-une-recolte-cet-automne/, jardinierparesseux.com/2018/07/30/le-secret-des-semis-successifs/, jardinierparesseux.com/2017/07/14/comblez-les-vides-dans-le-potager/

Personnellement, je plante de façon a étaler les récoltes toute la saison. Je sème de la salade et de la roquette entre les rangs de légumes moins rapides à la récolte (poireau) ou des plants qui deviennent volumineux au milieu de l’été (courge ou concombre) lorsque la roquette est récolté. Je resème entre les rangs d’ail actuellement des légumes qui aime pousser à la chaleur (fève ou planter des fines herbes partie en petits pots). Les principes sont d’essayer de changer de famille de plante (un légume racine remplacé par un légume feuille ou un fruit (courge-tomate -poivron) ou vice-versa) et maintenir le sol couvert le plus possible (avec un paillis de feuilles mortes ou d’un nouveau semis). Bon jardinage