Les Journées du Jardin

Page

GardenDays-800x324.jpg 

9-18 juin 2017

La célébration annuelle des jardins et du jardinage du Canada

Les Journées du jardin prennent de l’expansion !

Les Journées du jardin sont la célébration nationale agréable du rôle vital que jouent les jardins et le jardinage dans nos communautés et nos vies.

Nous sommes ravis d’annoncer qu’à partir de cette année les Journées du jardin dureront 10 jours, soit du 9 au 18 juin, ce qui comprend la Journée nationale du jardin qui sera célébrée le vendredi 16 juin.

En réponse à la demande populaire, les Journées du jardin 2017 couvriront désormais deux fins de semaine, la seconde étant la fin de semaine de la fête des Pères, ainsi que la semaine entre les deux. Cette période de 10 jours, du 9 au 18 juin inclusivement, offrira aux organisateurs d’activités, en particulier les écoles, beaucoup plus de flexibilité pour organiser des activités en semaine ou pour organiser des activités lors des deux fins de semaine. À vous de choisir !

Ce programme national est gratuit !

Pour célébrer les Journées du jardin, nous vous invitons à organiser des activités et des promotions spéciales dans votre jardin, jardinerie, école, établissement communautaire ou entreprise. C’est aussi une excellente occasion pour les organisations axées sur le jardin, telles que les sociétés horticoles, les clubs de jardinage, les maîtres-jardiniers et autres, de lancer une nouvelle activité ou d’associer aux Journées du jardin une activité existante qui a lieu entre le 9 et le 18 juin. Votre activité conservera une position dominante dans votre communauté, mais, comme elle est incluse dans les Journées du jardin, elle bénéficiera en même temps d’une exposition nationale.

Votre participation pourrait être aussi facile qu’une entrée gratuite ou à prix réduit dans votre jardin, une vente de plantes, la tenue d’une session thématique sur le jardinage ou l’organisation d’une activité communautaire spéciale ou d’une réception en plein air. C’est vous qui décidez. L’intention est simplement de faire rayonner votre célébration des jardins et du jardinage et votre contribution aux expériences jardin canadiennes.

Quoi que vous décidiez de faire, nous vous invitons à inscrire votre activité ou promotion, sans frais, sur le site http://gardendas.ca/fr. Il suffit de cliquer sur le bouton « Inscrire votre activité » et d’entrer vos informations.

Dès que vous aurez inscrit votre activité, nous vous enverrons le logo officiel Activité Journées du jardin que vous pourrez utiliser pour faire la promotion de votre activité.

Vous cherchez de l’inspiration ?

Si vous souhaitez voir la grande variété d’activités qui ont été organisées au cours des années précédentes, cliquez sur « Consultez les activités passées » en haut de la page « Activités » à http://gardendays.ca/fr/events. Vous découvrirez une mine inépuisable d’idées ! 

Les Journées du jardin sont soutenues par une campagne dynamique de relations publiques et de médias sociaux ainsi que par les porte-paroles nationaux et provinciaux. Nous vous invitons à communiquer avec votre porte-parole provincial en visitant la page d’accueil http://gardendays.ca/fr et en cliquant sur le nom de votre porte-parole provincial. Vous pouvez aussi faire part de vos activités sur la page Facebook des Journées du jardin à l’adresse et sur Twitter à : #gardendayscanada.

Nous espérons que vous participerez !

Des questions ? N’hésitez pas à communiquer avec Carol Cowan au 416 929-1066 ou à marketing@gardencouncil.ca.

Les Journées du jardin sont organisées par le Conseil canadien du jardin (www.gardencouncil.ca).

Publicités