Categories

Recherche

Vidéo vendredi: août dans le jardin de Larry

Le mois d’août est une période très florifère dans le jardin de Larry. Souvent, les plantes de début d’été sont encore en fleur quand celles d’automne se joignent au bal.

PS J’ai identifié les plantes au mieux de mes capacités. Si vous croyez que j’ai fait une faute, ou vous reconnaissez les cultivars, faites-le-moi savoir.


commentaire sur "Vidéo vendredi: août dans le jardin de Larry"

  1. Merci de cette belle visite du jardin.

  2. Bonjour Mathieu,
    Merci de nous faire visiter ce magnifique jardin de votre papa au mois d’août.
    Pourriez-vous me dire comment vous faites pour avoir des hostas non grignotés et non troués par les limaces, les vers blancs ou les escargots ?
    J’en assez bien d’hostas dans mon jardin mais, à part ceux résistants et épais, les autres sont tous dans le même état.
    Merci de votre réponse et à bientôt,
    Claudine

    • Merci Mathieu de nous faire visiter ce jardin.

    • Merci beaucoup de cette belle visite.J’ai toujours été une grande admiratrice de votre père et de sa philosophie sur les jardins.J’ai à peu près tous ses livres et ai suivi toutes ses chroniques.
      Un bien beau jardin qui lui ressemble.
      J’ai été surprise de voir la campanule fausse raiponce après avoir lu un de ses articles disant qu’il fallait l’enleverMalheureusement,je l’avais..J’ai écouté son conseil et mis des tapis pour cacher la lumière pendant 2 ans avant de remettre quelque chose,tellement difficile à enlever.
      Merci encore de cette belle visite

    • Utiliser du marc de café autour du plant. Les limaces n’aiment pas cette texture.

  3. À 3m38 environ, ce qui est identifié à rose trémière – à moins que je ne regarde pas au bon endroit – me semble de la mauve. Mais je peux me tromper !

  4. Bonjour Mathieu

    A moins que je sois dans l’erreur, ce jardin est dans la région de la Ville de Québec?
    Je suis à Gatineau. Plusieurs des plantes présentées étaient en fleur en juillet chez moi.
    Un article sur les plante en fleur en août dans le sud du Québec serait très intéressant!
    Merci pour la vidéo de ce magnifique jardin!

  5. A préserver dans son intégralité tant que son œuvre ne sois classée au patrimoine horticole du Québec ! Merci M. Larry ?

  6. Bonjour Mathieu, merci pour cette belle visite, que de variétés, le seul hic c’est que j’ai seulement l’identification des hostas miniatures, pour le reste rien !!
    J’aurais aimé savoir.
    Merci

  7. Quel beau reportage, merci!

  8. Merci Mathieu de nous faire visiter le jardin de votre père. De très beaux spécimens, s’il était un jardinier paresseux, ça ne se voit pas par son jardin luxuriant!

  9. Merci de nous partager ce beau video ! J’avais l’impression d’entendre M. Larry vouloir nous convaincre que … ce sont des plantes de valeurs sures … (c’?tait ce que l’on vivait lors de ses conférences). Vraiment beau jardin ?

  10. Merci Mathieu de cette visite! Il me semble que ce sont des mauves au lieu des roses trémières en effet. Et j’abonde dans le sens de la personne qui suggère que ce jardin soit conservé et considéré comme patrimoine!

  11. Superbe!
    Je reconnais mes plantess aussi.
    D’ac. Avec Lou. mauves musquées.
    Merci m. larry!
    Uncoup d’oeil dans le jardin floral de monsieur votre père chaque année nous le garde présent et nous stimulera certainement pour la continuité, indépendamment de notre situationde ie.
    C’est beau! Ça fait du bien à l’oeil et à l’âme.
    Bonne fin d’été!

  12. Suzanne Baillargeon

    Magnifique. Ça respire le bonheur. Merci de partager

  13. Très belle idée, cette vidéo! Merci!

  14. Quelle belle vidéo! Et quelle bonne idée d’avoir indiqué les noms des plantes à gauche de l’écran. Merci!

  15. Un gros merci pour cette très belle visite!

  16. Qu’est-ce qu’un jardin anglais? Est-ce qu’on peut qualifier le jardin de votre père, jardin anglais? Quelle belle manière de garder votre père bien présent. Le mien était ferronnier d’art et c’est par ses oeuvres qu’il continue de nous habiter.

  17. En voyant les crocosmia, une amie et moi exprimions notre interêt à savoir comment la réussir. Elle (St-Adolphe-de-Howard) et moi (Châteauguay) avons échoué…

  18. Merci, de toute beauté ! Que du bonheur pour le coeur !

  19. Merci mille fois. C’est tout simplement magnifique!

  20. Quel joli vidéo! Très agréable à regarder en votre compagnie! Quelle bonne idée d’identifier les cultivars! Merci!

  21. Merci Mathieu de nous faire visiter le jardin de Larry à chaque saison! J’attendrai votre vidéo de l’automne. C’est un étonnant jardin, surtout avec ses plantes indigènes qui sont de très bonne humeur! Larry était culotté de cultiver des campanules fausses raiponces dans son jardin! Les phlox m’ont impressionné: ils ne semblent pas du tout souffrir du mildiou! Merci pour toutes ces beautés!

  22. Bonjour Mathieu, Merci pour la belle visite. Très beau et très intéressant. Est-ce vous êtes dans Ste Julie ou St Hilaire? Ou aucune de ses réponses ?.
    Merci encore pour tout ?

  23. Tellement beau tout celà, sauf que moi dans les Laurentides aucune de ces plantes résistent à la peste bucolique des chevreuils, c’est une hécatombe.

  24. très émue par la visite du jardin de votre père, Merci Nicole

  25. Très beau et zen!
    Merci de l’accès privilégié, Mathieu! 🙂

  26. Incroyable…….de toute beauté
    Merci pour la belle visite.

  27. Merci pour cette visite. Cela le donne le goût de poursuivre le jardinage. Les roses trémières ne ressemblent pas aux miennes. Peut-être d’une autre sorte????

  28. Magnifique. Merci pour votre générosité.

  29. Quelle merveille! Un réel moment de sérénité. Et des plus inspirants pour continuer dans notre propre jardin.

    Un gros merci!

  30. et à la fin, celle qui se nomme Plante bain d’oiseau est de l’aunée. (elecampane en anglais).

  31. Merci pour la visite du jardin de M. Larry!!!

  32. Un gros merci Mathieu. Tous les matins, j’ai hâte d’ouvrir ma tablette en déjeunant pour lire tes envois . Ne lâche jamais, c’est trop merveilleux.?

  33. Magnifique jardin, et oui août est extraordinaire les fleurs abondent car on voient s,épanouir toutes celles qui étaient un peu chétives et qui décident d,ouvrir enfin leur bouton et de nous émerveiller, merci d,être là pour continuer l,oeuvre de ton papa!!!

  34. Depuis plusieurs années je lis les chroniques de ton papa Larry et maintenant toi Matthieu! Et merci à l’infini pour la continuité de l’œuvre de Larry. Étant un peu plus au fait du Net, je t’écrirai dorénavant mes commentaires. Ils seront toujours élogieux car vous êtes super intéressés à enrichir les connaissances en horticulture. J’ai visionné les plantes de M. papa Larry et je constate combien seront les miennes du même nom à leur maturité. Ta belle-maman Marie doit dire ressentir dans les plantes de son Larry sa présence et son amour qui revit dans ses plantations! Superbe jardin!

  35. La plante bain d’oiseaux se nomme silphium perfoliatum. Je retrouve la référence de M. Hodgson dans l’index de son livre Les Vivaces. Malheusement la page de référence est inexacte et il n’y a pas de texte ni de photo. J’ai trouvé des infos sur un autre site. Tout de même contente que Mathieu nous en fasse voir au jardin.

Inscrivez-vous au blogue

Saisissez votre courriel pour vous abonner à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles.